Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Soutien des Députés majoritaires de l'opposition  à Bictogo, Affi note un engagement historique en faveur de la réconciliation nationale
 

Côte d'Ivoire : Soutien des Députés majoritaires de l'opposition à Bictogo, Affi note un engagement historique en faveur de la réconciliation nationale

 
 
 
 3387 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 juin 2022 - 10:09

Affi N’Guessan (DR) 


Les Groupes Parlementaires PDCI-RDA, PPA-CI et l’UDPCI ont voté mardi pour le candidat du RHDP, Adama Bictogo, à la présidence de l’Assemblée Nationale.


« La réalité est là, sous nos yeux, implacable, malgré nos répétitives fuites en avant (...) Notre pays a trop souffert de nos division et des crises politiques fratricides qui augmentent nos douleurs. »


Ces phrases fortes ont été prononcées ce mardi 7 juin 2022 par l’honorable Simon Doho, au nom des trois groupes parlementaires de l’opposition majoritaires à l’hémicycle.


 

Pascal Affi N’Guessan, président du FPI qui n’a appartient à aucun groupe parlementaire salue cette prise de conscience avec une joie profonde.


« C’est la marque d’une évolution fondamentale de notre classe politique. Nous nous en réjouissons car la fuite en avant n’avait que trop duré et le déni des réalités n’est jamais une solution », a indiqué le Député de Bongouanou, sous-préfecture.


Selon l’ancien Premier Ministre, par ces mots, les groupes parlementaires de l’opposition prennent un « engagement historique en faveur de la réconciliation nationale », puis d’ajouter.


 « Ils le traduisent en acte en votant pour le candidat du RHDP à la présidence de l’Assemblée nationale. Je souhaite ardemment que cet engagement fonde une nouvelle culture politique en Côte d’Ivoire. »

Enfin, Affi N’Guessan a adressé ses félicitations à Adama Bictogo.


« Il a su bâtir les fondations de son élection sur une base de dialogue et de consensus. Nous lui souhaitons un plein succès. Je forme le vœu que cette journée marque pour notre pays le début d’une nouvelle espérance », a-t-il conclu.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Soutien des Députés majoritaires de l'opposition à Bictogo, Affi note un engagement historique en faveur de la réconciliation nationale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Quand je dis que dans ce pays il n'y a que des gens qui se cherchent. Aucune valeur, et si vous les suivez, eux même ne savent ou ils vont. J'aime bien Ousmane Sonko du Sénégal. J'ai cherché dans ce pays, je n'ai rien trouvé. Dommage.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter