Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Journée carrière, les élèves du Lycée de Cocody mobilisés autour d'une quinzaine de métiers
 

Côte d'Ivoire : Journée carrière, les élèves du Lycée de Cocody mobilisés autour d'une quinzaine de métiers

 
 
 
 691 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 juin 2022 - 12:18

Des professionnels des métiers de la bourse, de l’Administration et des Finances, des Ingénieurs mines et pétroles, Entraîneur estime de soi, mindset et choix de carrière, Cinéma, Marketing/Event manager, Télévision, Entrepreneur, Logistique, Banque et de Juriste, voilà les différents corps de métiers qui ont été mobilisés lors de la journée carrière organisée par le Rotary club Abidjan -Lagunes.


Le mercredi 1er juin 2022, le Lycée moderne de Cocody a enregistré la tenue d’une journée carrière, organisée par le Rotary club Abidjan-Lagunes avec ses partenaires, comme sur place constaté par KOACI.


En partenariat avec le Rotary Club Abidjan-Riviera, mais également, les anciens du Lycée moderne de Cocody des années 87/91 et l'association Wilat, le Rotary Abidjan -Lagunes voulait offrir à ces jeunes élèves l’opportunité de faire corps avec les différents métiers qui pourraient s’ouvrir à eux aux termes de leurs études.


 

Ainsi, une quinzaine de métiers ont été mobilisés pour susciter des vocations chez les élèves qui n’ont visiblement pas boudé leur plaisir de prendre d’assaut les différentes salles de classe (une quinzaine ndlr) qui ont été aménagées pour la circonstance.


Même si la majeure partie des élèves était quasiment orientée vers la salle de classe destinée au métier du cinéma DEKI Sewa, Présidente du Rotary Club Abidjan-lagunes a fait savoir que « Cette journée carrière éducative s'inscrit dans la volonté de notre organisation d'accompagner et éduquer nos jeunes frères, car la transmission intergénérationnelle est l'un des piliers du Rotary ». Elle a ajouté que cette initiative vise pour son organisation à contribuer à la construction d'une nation moderne fondée sur des valeurs solides avec des ressources humaines de qualités.


Enfin, faut-il noter que cette journée carrière se présentait comme un indicateur pour les élèves du lycée moderne de Cocody de réussir leur orientation dans les corps de métier qui les passionne.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Journée carrière, les élèves du Lycée de Cocody mobilisés autour d'une quinzaine de métiers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter