Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon : La santé de Brice Laccruche,ex-bras droit du Président se dégrade en prison, selon ses avocats
 

Gabon : La santé de Brice Laccruche,ex-bras droit du Président se dégrade en prison, selon ses avocats

 
 
 
 1416 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 juin 2022 - 10:40

Brice Laccruche Alihanga (ph)-



 La défense de Brice Laccruche Alihanga de l'ex-tout puissant directeur de cabinet du chef de l' Etat a assuré que son état de santé se serait dégradé en prison, ce que les autorités gabonaises démentent.


Ses avocats gabonais et français, Me Anges Kevin Nzigou et Dominique Inchauspé ont annoncé avoir écrit directement au Président Emmanuel Macron sur l' Etat de santé de leur client, accusant les autorités gabonaises de négligence et de la non-prise en charge de M. Lacruche.


 

Ils précisent dans leur communiqué , que l'ex-dircab semble atteint d'un cancer que les autorités locales rechignent à prendre en charge.


En réponse , le ministère gabonais de la Justice a expliqué que des examens ont été effectués le 05 mai mais ne permettaient pas de déterminer" si M. Laccruche souffrait d'un cancer.

Et qu'il lui a été proposé le 5 mai, dans un hôpital militaire de Libreville en présence d'une représentante du consulat général de France, des examens complémentaires "qui permettraient de disposer d'éléments plus déterminants, examens que M. Laccruche a refusé d'effectuer. 


Les médecins gabonais seraient unanimes sur le fait que que « l’état de santé du détenu ne présentait aucune gravité particulière nécessitant une prise en charge hospitalière permanente ». 


Et que, « s’il ne pouvait, eux, à l’heure actuelle, déterminer s’il y a un risque de tumeur cancéreuse », c’est parce que « seule la réalisation d’une coloscopie et d’une fibroscopie permettraient de disposer des éléments nécessaires pour le déterminer. »


Ex-dircab du Président , Brice Laccruche Alihanga a été condamné en 2021 à cinq d'emprisonnement our falsification de documents administratifs en vue d'obtenir la nationalité gabonaise. 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Gabon : La santé de Brice Laccruche,ex-bras droit du Président se dégrade en prison, selon ses avocats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter