Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Première édition du SACII, le Réseau ivoirien des diplômes de la Diaspora sensibilise les étudiants sur les bonnes pratiques d'immigration au Canada
 

Côte d'Ivoire : Première édition du SACII, le Réseau ivoirien des diplômes de la Diaspora sensibilise les étudiants sur les bonnes pratiques d'immigration au Canada

 
 
 
 1516 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 juin 2022 - 12:51

Steve Essis


Du 13 au 15 octobre 2022, se tiendra en Côte d'Ivoire, la première édition du Salon Afrique Canada immigration investissement (SACII). Le lancement dudit salon- organisé par Akwaba Community, une association à but non lucratif a eu lieu le samedi depuis le Canada et suivi en direct en Côte d’Ivoire par visioconférence à Cocody.


Steve Essis, représentant de ma structure organisatrice, par ailleurs président exécutif de Réseau ivoirien des diplômés de la Diaspora a expliqué à cette occasion que le SACII est une initiative de plusieurs jeunes africains de la diaspora, parmi lesquels de nombreux Ivoiriens, qui vivent pour la plupart dans les pays de l’Amérique du Nord. 


Selon lui, il sera l’occasion de rencontre entre hommes d'affaires et investisseurs, mais aussi l’occasion pour des étudiants désireux d’immigrer au Canada pour avoir de bonnes informations.


 

« Les centres de formations professionnelles, les métiers spécialisés des différents instituts de notre pays, les diplômés pour tout ce qui concerne les métiers liés à la mécanique, à la menuiserie et autres, auront la possibilité dans le cadre de la mobilité internationale de bénéficier de cette immigration vers le Canada (...) », a-t-il indiqué.


La structure travaille dans le but de défendre les causes des Africains francophones au Canada. L'initiative faut-il le souligner, est de faciliter le pont entre les diplômés ivoiriens de la diaspora au Canada et leur réinsertion en Côte d'Ivoire. 


«Il y a beaucoup de chantiers que le pays a entrepris. Donc ces derniers viendront apporter leur plus-value au développement de la Côte d'Ivoire », soutient Steve Essis


De ce fait, les investisseurs, les hommes d'affaires, les diplômés de la diaspora, et locaux sont attendus à cet important rendez-vous. Des hommes d'affaires canadiens qui veulent investir dans plusieurs secteurs d'activités y prendront une part effective. 


«Nous demandons à nos compatriotes de se tenir prêts pour ce salon qui sera rempli d'opportunités », a lancé Steve Essis.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Première édition du SACII, le Réseau ivoirien des diplômes de la Diaspora sensibilise les étudiants sur les bonnes pratiques d'immigration au Canada
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Vois travaillez à faire parti la main d'œuvre. C'est pathétique. L'obscurantisme ou je me trompe.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter