Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Blé Goudé qui n'exclu pas de s'allier avec Simone Gbagbo considère le PPA-CI comme un sous ensemble auquel il ne pourrait adhérer
 

Côte d'Ivoire : Blé Goudé qui n'exclu pas de s'allier avec Simone Gbagbo considère le PPA-CI comme un sous ensemble auquel il ne pourrait adhérer

 
 
 
 13956 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 juin 2022 - 14:56

Blé Goudé sur France 24 (Ph KOACI) 



Dans un entretien accordé à un média d'Etat français (France 24, ndlr) depuis la Haye aux Pays-Bas, Charles Blé Goudé, n’exclut pas de s’allier avec Simone Gbagbo qui lancera son parti politique dans les semaines à venir. 


Il fustige le PPA-CI fondé par Laurent Gbagbo de sous ensemble auquel il ne pourrait adhérer. 


 

« Laurent Gbagbo ne m’a jamais contacté directement ni indirectement pour la formation de son parti. D’ailleurs je n’ai jamais été membre de l’ensemble lui-même, comment pourrais-je être membre d’un sous ensemble. Le PPA-CI sort du ventre du FPI duquel je n’ai jamais été membre. Donc n’ayant jamais été membre de l’ensemble, je ne me vois pas  membre du sous-ensemble (...) Le président Laurent Gbagbo s’il ne m’a pas proposé cela, c’est parmi ceux qui l’entourent, il est le seul qui me connaisse réellement. Il sait que je suis un homme libre, on a toujours fonctionné en allié (...) cela ne l’a jamais dérangé ma liberté. Son entourage a travaillé durant plusieurs années à rendre hostile l’environnement autour de Laurent Gbagbo », a-t-il indiqué.


Le président du COJEP a également évoqué ses relations avec l’ancienne première Simone Gbagbo avec laquelle il n’exclut pas une alliance.


« Simone Gbagbo n’a pas posé aucun acte qui puisse m’emmener à remettre en cause l’admiration que j’ai pour elle. Je l’admire toujours et elle me fascine de plus en plus. Elle a une capacité de résilience qui peut faire cas d’école. Nous avons les mêmes valeurs, nous sommes tous deux de gauche, elle s’intéresse à mon quotidien, nous nous parlons régulièrement et une alliance n’est pas à exclure », a déclaré, Blé Goudé.


L’ancien Ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo se prononce en faveur de la limitation à 75 ans de l'âge pour être candidat à la présidence et de celle des mandats présidentiels. Il dit vouloir être président, mais refuse de préciser s’il sera candidat dès la prochaine élection prévue en 2025, demandant du temps pour retrouver son pays et les siens après 11 ans d’exil.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Blé Goudé qui n'exclu pas de s'allier avec Simone Gbagbo considère le PPA-CI comme un sous ensemble auquel il ne pourrait adhérer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Gbapê le crabe à plusieurs trous. Gagagaga ! He kabako ! L'homme n'est vraiment rien. Ça fait pitié. Dieu, aide vraiment ce pays.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Dois-je le dire ? Le FPI est le parti politique qui a fait plus de tort à ce pays par l'inconstance de son bloc. On ne sait pas combien de fois déchirer, diviser, renverser, vraiment.... La fin de toute chose vaut mieux que son commencement. A dit: l'Éternel des armées.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter