Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La FIFA confirme la suspension de Gbohouo jusqu'à deux jours de la CAN 2023
 

Côte d'Ivoire : La FIFA confirme la suspension de Gbohouo jusqu'à deux jours de la CAN 2023

 
 
 
 6552 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 juin 2022 - 16:13

Gbohouo (Ph) 



Vers la fin de la carrière footballistique pour le gardien Sylvain Gbohouo ? Suspendu à titre provisoire pour dopage par la FIFA avant la CAN 2021 au Cameroun, l’ancien portier du TP Mazembe a vu sa suspension confirmée ce lundi 13 juin 2022 par l’instance dirigeante du ballon rond.


La commission de discipline de la FIFA a rendu son verdict : l’ancien joueur du Sewe Sport de San Pedro est suspendu pour 18 mois à compter du 21 décembre 2021.


Autrement dit, la sanction s’étendra jusqu’au 21 juin 2023, soit jusqu’à J-2 du coup d’envoi de la CAN 2023 organisée en Côte d’Ivoire.


 

Sylvain Gbohouo aura donc passé un an et demi sans jouer à la fin de la sanction. Jean-Louis Gasset pourra-t-il prendre le risque de le sélectionner pour la compétition ? 


Ci-dessous le communiqué de la FIFA...


« La Commission de Discipline de la FIFA a imposé une période de suspension de 18 mois au joueur ivoirien Sylvain Gbohouo après avoir été contrôlé positif à la substance trimétazidine (qui figure sur la Liste des interdictions de l'AMA 2021 sous la classe S4.4 Modulateurs métaboliques) à la suite d'un Mondial de la FIFA. Match de qualification de la Coupe du Qatar 2022TM joué le 16 novembre 2021.


 

En raison de la présence de la substance interdite dans son échantillon, le joueur a été reconnu coupable d'avoir enfreint l'article 6 du Règlement antidopage de la FIFA, lu conjointement avec l'article 17 du Code disciplinaire de la FIFA. La période de suspension susmentionnée commence le 23 décembre 2021, date à laquelle le joueur a été suspendu provisoirement par le président de la Commission de Discipline de la FIFA. Conformément à l'article 30 du Règlement antidopage de la FIFA, la suspension couvre, entre autres, tous les types de matches, y compris les matches nationaux, internationaux, amicaux et officiels. La décision motivée a été notifiée aujourd'hui et publiée sur legal.fifa.com. »



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La FIFA confirme la suspension de Gbohouo jusqu'à deux jours de la CAN 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter