Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Richard Bell sur le départ, Jessica Davis Ba nouvelle Ambassadrice des Etats-Unis
 

Côte d'Ivoire : Richard Bell sur le départ, Jessica Davis Ba nouvelle Ambassadrice des Etats-Unis

 
 
 
 3031 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 juin 2022 - 09:31

Jessica Davis Ba nouvelles Ambassadrice des USA (Ph) 


Fin de mission pour l’Ambassadeur Richard Bell en poste depuis décembre 2019 en Côte d’Ivoire.


Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a nommé Jessica Davis Ba comme ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire, en remplacement de ce dernier qui sera certainement appelé à d’autres fonctions.


Nous apprenons que, la nouvelle représentante des États-Unis en Côte d’Ivoire possède une vaste expérience en Afrique. Jessica Davis a eu des missions diplomatiques au Tchad, en Éthiopie, au Nigéria et au Kenya ainsi qu’en Irak et en Arabie saoudite. Elle a été conseillère principale pour l’Afrique pour la vice-présidente Kamala Harris avant de terminer cette mission en mars et de retourner au département d’État où elle est conseillère principale au Bureau des affaires africaines.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Dressant le portrait de l’ambassadrice, la Maison Blanche écrit : « Jessica Davis Ba est diplomate de carrière de la classe supérieure du service extérieur. Elle a récemment occupé le poste de coordinatrice principale et de conseillère spéciale pour l’Afrique au bureau de la vice-présidente. Auparavant, Davis Ba a occupé le poste de chargé d’affaires par intérim à l’ambassade des États-Unis à N’Djamena, au Tchad. Avant cela, elle était cheffe de mission adjointe auprès de l’Union africaine et Représentante permanente adjointe auprès de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique à Addis-Abeba, en Éthiopie. Parmi ses autres affectations, Davis Ba a joué plusieurs rôles à l’ambassade des États-Unis à Riyad, en (Arabie saoudite), à Bagdad (Iraq) et à Nairobi (Kenya) ».



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Richard Bell sur le départ, Jessica Davis Ba nouvelle Ambassadrice des Etats-Unis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
En côte d'ivoire, ce sont les handballeuses-maîtres d'EPS qui sont nommées ministres d'état, ministres des affaires étrangères. Les cordonniers, les bouviers, les cultivateurs, .. sont nommés ambassadeurs. Les vendeurs d'oignons deviennent presidents de l'assemblée nationale, les institutrices de l'école primaire son nommées ministres de la fonction publique. Des kpoklés de luxe et des frappeurs publics d'ahoco sont nommés ministres et DG, etc.... côte d'ivoire yako ! Dieu, sauve ce pays.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter