Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Filière bétail et viande, grand rassemblement annoncé à Bouaké à l'honneur de Ouattara pour la disparition des faux frais de transport
 

Côte d'Ivoire : Filière bétail et viande, grand rassemblement annoncé à Bouaké à l'honneur de Ouattara pour la disparition des faux frais de transport

 
 
 
 1273 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 juin 2022 - 17:58

Diarra Aboudramane lundi à Abidjan (ph KOACI)



Les acteurs de la filière bétail et viande de Côte d'Ivoire rendront hommage au chef de l'Etat, Alassane Ouattara, le jeudi 23 juin 2022 à l'espace Sakabo à Bouaké dans le centre de la Côte d'Ivoire, pour ses actions de développement de la production des ressources animales et particulièrement la valorisation, la promotion et le développement de la filière en faveur des acteurs et des populations de Côte d'Ivoire.


Diarra Aboudramane vice-président de la Fédération nationale des producteurs de la filière bétail et viande de Côte d'Ivoire a donné ce jour l'information à la presse lors d'une rencontre.


« La cérémonie d'hommage sera marquée par une très forte mobilisation de l'ensemble des acteurs pour traduire leur totale adhésion à la politique du président de la République de Côte d'Ivoire en faveur des populations et spécialement des acteurs de la filière bétail et viande à travers les différentes reformes enclenchées, pour la dynamisation et la professionnalisation des acteurs et des activités de la filière, afin d'en faire un pôle créateur d'emplois », a déclaré, le conférencier.


 

Plusieurs d'autres actions posées par le Président Alassane Ouattara motivent les acteurs de la filière bétail et viande à lui rendre hommage. Il s'agit entre autres de la fluidité de la circulation des camions de bétail devenue une réalité aujourd'hui en Côte d'Ivoire grâce aux actions du gouvernement.


Le conférencier a également affirmé que les faux frais, ont presque totalement disparu du système de transport du bétail, et le retour des bouviers dans leur pays d'origine a connu une amélioration grâce à la volonté du gouvernement.


Diarra Aboudramane a rappelé que la filière regorge beaucoup d'avantages et ce secteur stratégique de l'économie régionale pourrait être, en effet, un élément moteur d'innovation pour la jeunesse en quête d'emploi ainsi que des professionnels de la filière.


Il estime qu'un accompagnement accru de l'Etat ainsi qu'une unité au sein de la famille des professionnels de la filière pourraient permettre une émergence d'acteurs professionnels soucieux de la préservation de l'environnement et de la sécurité sanitaire des produits mis en consommation, selon lui. 


Diarra Aboudramane annoncé que ce sont 10 mille acteurs de la filière qui sont attendus jeudi prochain à Bouaké pour cet hommage au chef de l'Etat.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Filière bétail et viande, grand rassemblement annoncé à Bouaké à l'honneur de Ouattara pour la disparition des faux frais de transport
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Oui Monsieur Diarra, après le meeting il faut s'asseoir et réfléchir à la modernisation de la distribution de la viande sur les marchés. La viande doit être acheminée aux consommateurs dans un environnement sain, logistique et personnes comprises. En plus pourquoi ne pas ressusciter l'embouchure bovine de Ferke qui faisait la fierté de la filière et de tout le pays. Et puis où en est-on avec le Ranch de la marahoue précurseur de l'élevage dans notre zone . Il reste encore beaucoup de défis à relever...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter