Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Election locales 2023, Michel Gbagbo prédit la victoire de la coalition PPA-CI/PDCI dans la majorité des localités, surtout à Abobo
 

Côte d'Ivoire : Election locales 2023, Michel Gbagbo prédit la victoire de la coalition PPA-CI/PDCI dans la majorité des localités, surtout à Abobo

 
 
 
 3462 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 juin 2022 - 11:31

Michel Gbagbo à Abobo (Ph KOACI)



Dans le cadre de l’implantation du Parti des peuples Africains -Côte d’Ivoire (PPA-CI), plusieurs délégations ont été déployées une fois de plus sur le terrain le week-end dernier pour un travail du suivi-évaluation de l’implantation du Parti sur le territoire national.


Michel Gbagbo, vice-président du PPA-CI a quant à lui, a conduit, le dimanche 26 juin 2022, une mission du Parti de Gbagbo pour rencontrer les fédérations de la région 2A (Abobo, Anyama et Brofodoumé), comme sur place constaté par KOACI.


Lors de ces tournées du suivi-évaluation du PPA-CI, il était question de donner la parole à chaque fédéral pour faire le point de l’installation des comités de bases et relever les difficultés rencontrées.


 

Ainsi, à tour de rôle, les 03 fédéraux se sont succédé au micro pour faire le point de l’avancement de l’implantation dans leurs communes respectives.


Pour la fédération d’Anyama, 18 sections ont été installées, 132 comités de bases constitués. La constitution sera achevée au plus tard le 09 juillet, a fait savoir le premier responsable.


En ce qui concerne la fédération de Brofodoumé, 09 sections furent installées, 72 comités de base constitués. Quant à la fédération d’Abobo, le premier responsable de cette zone a fait savoir que 30 sections sur 30 sont opérationnelles, 131 comités de bases constitués avec des secrétaires généraux.


Prenant la parole, Michel Gbagbo, vice-président exécutif Michel, a salué la présence des chefs de communauté et de tous les responsables et cadres du Parti. Il a ensuite exprimé son émotion de se retrouver à Abobo et surtout de prendre la parole dans cette commune après tout ce que le pays a vécu en 2011.


Michel Gbagbo a aussi fait remarquer que le PPA-CI a toujours fonctionné avec la rigueur. Il a profité de cette lucarne pour rassurer ses hôtes que la coalition PPA-CI/PDCI va remporter au moins les 2/3 des mairies et régions lors des prochaines élections locales de 2023.


 

Enfin, pour le fils de l’ancien président ivoirien a également, le PPA-CI peut gagner partout en 2023 notamment à Abobo, mais cela passe nécessairement par l’implantation sérieuse du Parti.


« Notre Parti a toujours fonctionné avec la rigueur administrative et la rigueur idéologique. C’est grâce à ces rigueurs que nous tenons jusqu’à ce jour, malgré tout ce que nous avons subi comme brimades. Sachez que le président Laurent Gbagbo va très bien et est opérationnel. C’est pourquoi, nous devons préparer activement l’élection présidentielle de 2025. Il s’agit donc pour l’opposition (PPA-CI et PDCI-RDA) de gagner les élections en 2023 en remportant le maximum des mairies et des régions, c’est-à-dire les 2/3 d’Abidjan. Cela nous permettra d’avoir déjà le tiers de la Côte d’Ivoire. Le PPA-CI peut gagner partout en 2023 surtout à Abobo. Mais cela passe inévitablement par l’implantation sérieuse du Parti sur toute l’étendue du territoire national », a martelé Michel Gbagbo, depuis Abobo.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election locales 2023, Michel Gbagbo prédit la victoire de la coalition PPA-CI/PDCI dans la majorité des localités, surtout à Abobo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Anticonformiste@
Un rêveur débout. Le RDR de l'époque sous vos cieux n'a jamais perdu une élection à laquelle elle a pris parti.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre