Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Assemblée Nationale sollicitée pour  l'organisation de la 18e conférence de l'union des parlementaires des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique
 

Côte d'Ivoire : L'Assemblée Nationale sollicitée pour l'organisation de la 18e conférence de l'union des parlementaires des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique

 
 
 
 1429 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 juin 2022 - 11:03

Le VP du Parlement Ivoirien Frégbo Basile en veste et le SG de l’UPCI M. Kourhaichi Niass mercredi à Abidjan (DR) 

Après le désistement du Burkina Faso pour des raisons dont nous ignorons pour l’heure, l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a été sollicitée pour l’organisation de la 18e conférence de l’union des parlementaires des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique, a-t-on appris auprès de l’Institution ivoirienne.


C’est le Vice-président de l’Assemblée nationale, Monsieur Frégbo Basile, représentant le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama Bictogo en mission au Sénégal, qui a reçu en audience le Secrétaire général de l’Union des Parlementaires des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (UPCI), Monsieur Mohamed Kourhaichi Niass, le mercredi 29 juin 2022 à Abidjan.


Lors de cette séance de travail, le Secrétaire général de l’UPCI a indiqué qu’il était venu solliciter l’organisation par la Côte d’Ivoire de la 18e conférence de l’union des parlementaires des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique, qui devrait se tenir au Burkina Faso en janvier 2023.


Le Vice-président, Frégbo Basile, s’est réjoui de cette requête qui est la preuve de la confiance de l’UPCI en notre pays. Aussi a-t-il rassuré son illustre hôte de ce que la Côte d’Ivoire accepte d’organiser cette 18e conférence. « Elle permettra de renforcer non seulement les relations avec les pays arabes, mais aussi la diplomatie parlementaire chère au Président Adama Bictogo », a renchéri Monsieur Frégbo Basile.


 

Précisons que l’UPCI a été créée le 17 juin 1999 et est constituée de 54 membres répartis en trois groupes que sont les groupes Africain, Arabe et Asiatique. La Côte d’Ivoire y a adhéré en 2001. La députée Traoré Maïmouna Touré a été élue Vice-présidente du groupe africain de l’UPCI en mars 2022 lors de la 47e réunion du comité exécutif à Alger.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Assemblée Nationale sollicitée pour l'organisation de la 18e conférence de l'union des parlementaires des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter