Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : San Pedro, 530 élèves maîtres, sortis du Cafop à Anne Ouloto « Votre parcours nous inspire et nous voulons être votre prototype »
 

Côte d'Ivoire : San Pedro, 530 élèves maîtres, sortis du Cafop à Anne Ouloto « Votre parcours nous inspire et nous voulons être votre prototype »

 
 
 
 2142 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 juillet 2022 - 14:24

les élèves instituteurs et les officiels à la cérémonie de baptême à San-Pedro (Ph KOACI) 


Des élèves-maîtres au nombre de 530 ont profité de leur cérémonie de baptême pour rendre un hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à son gouvernement, à la ministre Mariatou Koné, à l’ensemble des acteurs du système éducatif ivoirien et aux autorités administratives de la région, pour la formation de qualité qu’ils ont reçue.

 

C’était hier samedi 2 juillet 2022, où la 6e promotion des élèves-maîtres du CAFOP de San-Pedro a été baptisée sur le site de cette structure de formation d’instituteurs.

 

En présence du représentant de la marraine, Anne Désirée Ouloto ministre de la fonction publique et de la modernisation de l'administration dont le nom a été donné à cette 6e promotion du CAFOP de San Pedro, le directeur des ressources humaines du ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Serge Tio Louis, représentant de la marraine a exprimé la gratitude de la ministre Anne Ouloto aux nouveaux enseignants pour le choix de sa personne comme marraine de cette cérémonie.

 

Il a reconnu la dextérité et l’efficacité des Enseignants-Formateurs. Serge Tio Louis a également rendu au nom de la marraine un vibrant hommage au président Alassane Ouattara dont la vision globale pour un meilleur développement de la Côte d’ivoire a permis un renforcement notable des acquis et de la performance des CAFOP en Côte d’ivoire.

 

Aux filleuls de la promotion 2020-2022, il a, au nom de la  présidente du conseil régional du Cavally prodigué de sages conseils et les a encouragés à demeurer dans la persévérance, le sérieux et surtout à être des personnes engagées au service des élèves qu’ils auront sous leur responsabilité.

 

« Quel que soit les difficultés restez attacher aux valeurs citoyennes et républicaines dans la réussite de vos élèves », a déclaré l'émissaire d'Anne Ouloto.

 

Il a souhaité bonne chance à toutes et à tous pour les examens de fin d’année qui se tiendront à partir du mardi 5 juillet prochain.

 

Au nom de ses camarades, Rockefeller Kpehegna, président de la 6ème promotion du CAFOP a dit les raisons du choix de la ministre Anne Ouloto.

 

« Tout d’abord, vous êtes la maman de la jeunesse ivoirienne. Vous avez soutenu bon nombre de jeunes pour leur réinsertion dans la société. Votre parcours nous inspire et nous voulons être votre prototype », a fait savoir le président de la 6 e promotion. Avant de s'adresser à ses camarades de promotion « Nous rejoindrons nos différents postes dans quelques mois. N’oublions pas que nos valeurs seront nos premiers repères, n’oublions pas non plus que chacun de nous, est responsable de l’ensemble de son établissement. Le mauvais comportement de l’un ternira l’image de tous. L’amélioration du système éducatif dépend de l’action de chacun, à son niveau ».

 

Pour terminer, au nom de ses camarades de promotion, il s'est engagé à faire en sorte que l'orientation donnée par la ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Mariatou Koné de tourner dos à la fraude soit appliqué par les 530 élèves maîtres.

 

Le directeur du CAFOP de San Pedro, Charles Konan, cet engagement des élèves maîtres est un honneur à toute la famille de l'éducation nationale et aux formateurs du CAFOP de San Pedro. Il a exprimé sa reconnaissance à la marraine de la 6 e promotion, la ministre Anne Ouloto.


 

Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : San Pedro, 530 élèves maîtres, sortis du Cafop à Anne Ouloto « Votre parcours nous inspire et nous voulons être votre prototype »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article