Côte d'Ivoire Politique
 

Côte d'Ivoire : PPA-CI, les graves révélations de Billaud Daniel contre le président du Cojep « Blé était en mission en prison pour témoigner contre Gbagbo »

 
 
 
 9497 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 juillet 2022 - 19:53

 Daniel Billaud dans le Guémon (Ph KOACI)


 

La guerre de positionnement au sein de la grande famille Gbagbo fait rage dans le camp des proches de l’ancien président ivoirien.

 

Malgré la dernière sortie du président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), ce dernier continue d’être dans le viseur des proches de Laurent Gbagbo.

  

Après la sortie de Damana Pickass et celle de Koné Katinan contre Blé Goudé, c’est au tour de Daniel Billaud, responsable en charge de la logistique et la sécurité du Parti de Laurent Gbagbo de s’attaquer au président du Cojep.

 

En meeting dans le Guémon, dans le cadre de la mission de suivi et évaluation du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Daniel Billaud a ouvertement accusé Blé Goudé d’être en mission pour fragiliser Laurent Gbagbo.

 

Pour ce proche de Gbagbo, le président du Cojep a un agenda caché depuis sa libération de la prison à la Haye.

 

« Il y a des gens que le président Gbagbo a mis au dos, ils pensent que ce sont eux qui sont Laurent Gbagbo. Parce que quand tu mets un enfant au dos, il ne pense pas que la route est longue », a déclaré Daniel Billaud, parlant de Blé Goudé.


 

Devant les populations du Guémon, le responsable en charge de la sécurité du PPA-CI a affirmé que les agissements de Charles Blé Goudé, confirment qu’il était allé en prison pour témoigner contre le natif de Mama.

 

« Voilà ce que je tiens à vous dire, mes chers parents, les gens sont en train de nous pousser à parler. Vous voyez les agissements d’un certain Blé Goudé contre le président Laurent Gbagbo. C’est-à-dire que dès qu’il est sorti de prison, son seul adversaire qu’il a vu, c’est le président Laurent Gbagbo qu’il attaque. Vous savez pourquoi Blé était allé en mission en prison contre le président Laurent Gbagbo. Il pense qu’il est même chose que le président Laurent Gbagbo, il traite Gbagbo de quelqu’un qui n’est rien, mais nous, nous n’allons pas accepter cela. Gbagbo ne va pas répondre, c’est nous qui allons parler », a-t-il déclaré.

 

« Le comportement que Blé Goudé, a, c’est parce qu’il est parti à la Haye pour témoigner contre le président Laurent Gbagbo pour qu’il reste en prison, mais comme ça n’a pas marché et que le président Laurent Gbagbo est sorti de prison, son premier message sur les chaînes étrangères, c’est de demander à Ouattara », a ajouté celui qui fut arrêté pour des manœuvres de déstabilisation au lendemain du retour au Pays de Laurent Gbagbo, le 17 juin 2021.

 

Enfin, se réservant le droit de faire d’autres révélations sur Blé Goudé les prochains jours, Daniel Billaud a promis qu’ils sont déterminés à freiner leur ancien compagnon de lutte.

 

« Comme Blé Goudé ne veut rien comprendre et qu’il continue dans sa lancée, on va le faire freiner. Je suis venu vous dire, Blé a créé son Parti politique pour combattre le président Laurent Gbagbo. Regardez les jours à venir, nous savons trop de choses », a martelé Daniel Billaud.

 

Jusqu’où ira cette guéguerre entre des anciens compagnons ?

 

A suivre

 

Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PPA-CI, les graves révélations de Billaud Daniel contre le président du Cojep « Blé était en mission en prison pour témoigner contre Gbagbo »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fakolycoumba
ce que vous dites n'a pas de sens
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
vraiment et quand blé goudé manipulait les étudiants de la fesci pour vous c'etait bon, quand il faisait des cours de droit garbadromique sur votre RTI propagande c'etait bon maintenant vous decouvrez que c'est pas bon parce qu'il est pas exactement a vos ordres , pourtant toi qui parle peux tu dire que tu t'es plus mouillé pour gbagbo que blé vraiment les gens ont pas honte au ppa ci lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Eux, au moins, ne cherchent pas à tuer Blé comme le rdr cherche à tuer Soro pour dissidence. Je dis ça, je ne dis rien. Tiens! les tueurs du jeune Soro à Korhogo, un proche de Soro, ont été retrouvés et jugés ? Parait-ils que ces moutons ou rien étaient des proches de l'ex lion miauleur. Toi, tu es certainement la fille naturelle de la "tchiza" de la honte. lol
 
 il y a 1 mois
Will_Bill
Kassa moulé bien envoyé au chiot jordan. Ils ont la mémoire très sélective ces moutons du RDR
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
Ah quand ça pique on fait volontairement un gros hors sujet lol ça pique C est bien lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
c'est avec des gens comme ca que le ppa ci veut répondre au défis de la mondialisation, les gars pardonnez un peu de quand même, soyez un peu seulement un peu responsables 2 secondes loooooooooooooooool
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre