Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Obasanjo conducteur de tricycle à 85 ans
 

Nigeria : Obasanjo conducteur de tricycle à 85 ans

 
 
 
 7592 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 juillet 2022 - 14:11


Olusegun Obasanjo, conduisant un tricycle (ph)


L'ancien Président nigérian, Olusegun Obasanjo, a émerveillé les habitants de sa ville natale Abeokuta, Etat d'Ogun au sud-ouest du pays, le samedi 02 juillet lorsqu'il s'est transformé en un conducteur de tricycle commercial, populairement appelé Keke, en remorquant des passagers.


Ce fait inhabituel a eu lieu en marge des activités marquant le 85e anniversaire d’Obasanjo. La découverte d’Obasanjo dans un tricycle a attiré l'attention de beaucoup de personnes qui l’ont applaudi et pris des photos.


L'ancien Président, vêtu de sa tenue de natif Yoruba avec une casquette, a été aperçu transportant des passagers vers l’arrêt du marché de Kuto à Abeokuta. Le trajet parcouru par le tricycle avec Obasanjo aux commandes comme conducteur a débuté à la bibliothèque présidentielle Olusegun Obasanjo en passant par Kuto sous un pont.


 

Pour cette sortie improvisée, Obasanjo a expliqué qu’il s’est lancé dans la conduite d’un tricycle pour démontrer aux gens qu'il n'y a rien de mal à conduire cet engin à des fins commerciales. Il a profité de l’occasion pour exhorter les jeunes à saisir toutes les opportunités et à travailler avec acharnement et dévouement pour gagner leur vie. Il a soutenu que si un tricycle est utilisé correctement, il peut générer des revenus et faire vivre son conducteur.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Somme toute, Obasanjo a voulu par son geste encourager les jeunes à entreprendre des projets aussi petits soient-ils. Il a soutenu par sa propre expérience qu’il est resté attaché à l'autonomisation économique des jeunes par le biais d'initiatives susceptibles de générer des emplois et lutter contre le chômage au Nigeria.


 

Le mois dernier Obasanjo a fait un don de 85 tricycles à des jeunes de tout le pays, dans le cadre des activités de son 85e anniversaire. L'ancien Président est né le 05 mars 1937. Il a été chef d'État militaire entre 1976 et 1979. Il est revenu aux affaires en tant que Président civil en 1999 et a dirigé le Nigeria jusqu'en 2007.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria : Obasanjo conducteur de tricycle à 85 ans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Merci Président. Ici en zone franco, ils viennent prendre nos bois pour faire papier, ils impriment et nous font crédit. Voici nous.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter