Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Tabaski 2022, de nouveaux sites de ventes créés, le mouton à partir de 75 milles grâce aux mesures pour faciliter l'entrée des bouviers à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Tabaski 2022, de nouveaux sites de ventes créés, le mouton à partir de 75 milles grâce aux mesures pour faciliter l'entrée des bouviers à Abidjan

 
 
 
 10579 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 juillet 2022 - 23:49

Moutons à Abidjan (ph KOACI)



Le Gouvernement a pris, à la veille de la célébration de la fête de la Tabaski 2022, des mesures pour faciliter l'entrée des bouviers des pays de l'Interland, (Burkina Faso, Mali, Niger), à Abidjan. Il s'agit, notamment, de la réduction des contrôles, l'amélioration de la fluidité du transport de bétail ou encore la mise en place d'un laissez-passer pour les commerçants de bétail afin de faciliter leur retour.


Ces actions du gouvernement se font sentir sur le terrain à moins de quatre jours de la fête. Plusieurs bêtes ont fait leur entrée sur le territoire d'Abidjan, du coup, l'on assiste à un éclatement des sites de vente de bétails, avec la création de nouveaux parcs à bétail ponctuels.


Ces nouveaux espaces ont été visités aujourd'hui par les équipes du ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME avec à leur tête, Aimé Koizan, Directeur général du commerce intérieur. Elles ont sillonné les parcs à bétail des communes de Treichville, Attécoubé et Adjamé.


 

« Le gouvernement a décentralisé le parc de Port-Bouët, aujourd'hui, nous comptons 8 sites dans différentes communes d'Abidjan. La création de ces sites à proximité des populations permet d'une part de réduire les coûts de transports et d'autre part de réduire l'affluence dans le parc à bétail de Port-Bouët pour une meilleure gestion de la sécurité et de la salubrité. » a expliqué le Directeur Général du Commerce Intérieur, Aimé Koizan.


Cette création de nouveaux sites n'a pas empêché l'approvisionnement du marché en bétails, comme constaté par les équipes de Souleymane Diarassouba.


« Nous avons suffisamment de moutons pour satisfaire toute la population durant cette période de fête de tabaski. En plus des animaux que nous avons en ce moment, il y en a qui doivent arriver. Moi j'attends encore le déchargement de trois camions. Tout ceci pour vous dire que nous avons pris nos dispositions pour que les moutons ne manquent pas », a déclaré, le responsable du marché Waraba d'Attécoubé, Boua.


 

La Secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLV), Dr Bah-Koné Ranie-Didice, a accompagné, le Directeur du commerce intérieur dans sa tournée. Elle s'est dite satisfaite dans la mesure où le marché est largement approvisionné.


«Sur tous les parcs à bétails visités, nous avons pu voir que les moutons sont disponibles à des prix abordables. Avec 75.000 FCFA et plus, nos populations qui le souhaitent, pourront s'offrir un mouton pour cette fête de partage et de convivialité », a-t-elle conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tabaski 2022, de nouveaux sites de ventes créés, le mouton à partir de 75 milles grâce aux mesures pour faciliter l'entrée des bouviers à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter