Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Rencontre des anciens chefs d'Etat pour la cohésion sociale
 

Burkina Faso : Rencontre des anciens chefs d'Etat pour la cohésion sociale

 
 
 
 4105 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 juillet 2022 - 15:11

 Le president Compaoré au sortir de la rencontre (Ph)



Le président de la transition au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a indiqué vendredi que la rencontre avec les anciens présidents vise recherche de la cohésion sociale au regard de la situation difficile que traverse le Burkina Faso.  


Sur cinq anciens chefs d'État attendus, deux ont effectivement pris part à la rencontre tenue au palais présidentiel de Ouagadougou. 


Il s'agit des anciens présidents Jean-Baptiste Ouedraogo et Blaise Compaoré, arrivé la veille par un vol affrété par les autorités Ivoiriennes où il vivait en exil après avoir été renversé par une insurrection en 2014. 


 

"Pour des raisons de santé" le président Michel kafondo n'a pas pu participer à la rencontre tout comme le président Yacouba Isaac Zida qui n'a "pas pu faire le déplacement pour des raisons administratives" a expliqué le président Damiba


"Le président Roch Marc Christian Kaboré a quant à lui été physiquement empêché par un groupe d'individus de participer à la rencontre", a-t-il ajouté. 


"Aux burkinabè qui se sont exprimés en défaveur de notre démarche, nous leur disons que le processus n'est pas fait pour consacrer l'impunité, mais pour contribuer à la recherche de solutions pour un Burkina Faso de paix et de cohésion", a ajouté le président Damiba

 

"Linitiative de la rencontre avec leurs excellences les anciens chef d'état poursuit un et unique objectif qui est la recherche de la cohésion sociale au regard de la situation difficile que traverse notre chère patrie le Burkina Faso", a expliqué le lieutenant colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba

 

"Beaucoup de communication partisane ont voulu dénaturer le sens et la portée de cette initiative. L'urgence de la préservation de l'existence de notre Patrie commande une synergie d'actions qui ne nous autorise pas à nous donner le luxe de perdre le moindre temps dans la polémique", a-t-il déclaré. 


 

Le lieutenant-colonel Damiba a souligné que "des dispositions seront d'ores et déjà prises pour poursuivre en bilatérale les concertations avec les anciens présidents qui n'ont pas pu participer à la rencontre".



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso : Rencontre des anciens chefs d'Etat pour la cohésion sociale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Attendez là !! Il n'est pas en prison ? Je suis de plus en plus convaincu que nous subsahariens, n'avons rien et ne comprendrons jamais rien au fonctionnement du nouvel ordre mondial...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Et c'est le pays des hommes intègres ça ou pays de dirigeants "désintégrés" ???
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter