Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Franck Anderson Kouassi quitte le PPA-CI de Gbagbo pour le RHDP de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Franck Anderson Kouassi quitte le PPA-CI de Gbagbo pour le RHDP de Ouattara

 
 
 
 17571 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 juillet 2022 - 17:18

Franck Anderson Kouassi



Franck Anderson Kouassi a démissionné du PPA-CI de Laurent Gbagbo pour rejoindre le RHDP d'Alassane Ouattara.


L'annonce de la démission de l'ancien président du Conseil National de la Communication Audiovisuelle (CNCA) sous l'ère Laurent Gbagbo a été rendue publique par l'intéressé ce dimanche.


À travers une lettre transmise à KOACI, l'actuel conseiller du DG du Conseil coton anacarde explique les raisons de sa démission. Il évoque "la liberté de choix", comme relevé, et se défend de toute recherche de poste ou autres avantages avec le pouvoir en place.


 

"Mais d’ici, j’entends certains qui font déjà des gorges chaudes de ce choix en le motivant, à ma place, par la traitrise à la cause, le restaurant, la recherche de tabouret et que sais-je encore… La litanie est bien connue. Mais elle ne m’ébranle point. Car, faudrait-il encore me brandir un contrat de fidélité à vie, en dehors de mes convictions personnelles, que je viole ainsi en quittant le PPA-CI. Pour le restaurant, cela voudrait dire que j’ai au moins de quoi régler la note. Quant à la recherche d’un tabouret, quelle honte y aurait-il à s’asseoir quand on est resté longtemps débout, souvent inutilement ?", relève-t-on.


Le gagou d'Oumé explique également qu'il tournait en rond dans un épineux PPA-CI et qu'il adhère désormais au RHDP, attiré par la dynamique d'Alassane Ouattara.


"Je veux simplement me débarrasser de la brumeuse impression de tourner en rond, dans les dédales d’intrigues et d’incompréhensibles guerres de positionnement, alors même que pour l’opposition en général et pour le PPA-CI en particulier, l’horizon reste encore broussailleux. En face, en revanche, je vois de l’action, je sens du mouvement. En dépit de quelques imperfections liées à toute œuvre humaine, je vois une Côte d’Ivoire qui avance résolument sur le chemin du progrès, sous la houlette du premier d’entre nous, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Mon adhésion à sa formation politique sonne donc pour moi à la fois comme un témoignage à son leadership et comme un appel du devoir, le devoir de contribuer, chacun à sa modeste place, à l’édification d’une nation ivoirienne prospère et généreuse."


 

Reste dorénavant à savoir comment la zone d'Oumé, assez favorable à Gbagbo, recevra cette nouvelle.



Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Franck Anderson Kouassi quitte le PPA-CI de Gbagbo pour le RHDP de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Le type était deja au restaurant donc rien d'étonnant.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Le voile épais qui était sur ses yeux vient de se dissiper. Il vient de comprendre que PPA CI = Porty Porta Côte d'Ivoire.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Mon cher ferme fort tes yeux et va t'asseoir sur le tabouret qui mettra fin à tes souffrances...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
anderson mais tu etais dans le parti d'opposition qui va prendre le pouvoir en 2025 lol , mon cher tu as raison deh si tu restes la bas tu vas finir sans vie , sans pendant que koudou change et passe a sa 3 eme go comme la RCI est passé de la 1er à la seconde puis a la 3 eme république lol !!! lui s'enjaille et dit a ses militants RIEN si il dit qu'il est encore jeune pour a la retraite lol patientez votre tour viendra loooooooool
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Franck Anderson Kouassi a le droit de faire ses choix dans la vie. Ses motivations à quitter ce "navire" sont très pertinentes et très clairement communiquées. Quoi de plus ? Vous voulez l'emprisonner dans un parti qui n'est que l'ombre de lui-même ? Un sous parti du FPI (dixit Blé) sans avenir ? Attention, PPA-CI, Blé Goudé et Simone arrivent !
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Encore mon frère baoulé ? Où je me trompe. Twoi kplèwa !!!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter