Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Affaire des 49 soldats arrêtés au Mali, Alpha Blondy : «  Je demande aux autorités ivoiriennes et maliennes de mettre balle à terre et de se parler honnêtement  »
 

Côte d'Ivoire : Affaire des 49 soldats arrêtés au Mali, Alpha Blondy : « Je demande aux autorités ivoiriennes et maliennes de mettre balle à terre et de se parler honnêtement »

 
 
 
 12058 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 juillet 2022 - 14:56

Alpha Blondy sur le plateau du journal de 20 h de la RTI


En prélude à son concert prévu ce vendredi 15 juillet au palais des congrès de l'hôtel Ivoire à Cocody, la méga star de la musique raggea, Alpha Blondy, était sur le plateau du journal de 20 h de la RTI, pour certainement communiquer sur l'événement.


Mais comme à l'accoutumée, Alpha Blondy a sauté sur l'opportunité pour se prononcer sur ce qui fait en ce moment l'actualité, à savoir l'affaire des 49 soldats Ivoiriens arrêtés par les autorités maliennes à l'aéroport de Bamako depuis, dimanche dernier.


" Je demande aux autorités ivoiriennes et maliennes de mettre balle à terre et de se parler honnêtement, parce que ceux qui sont les diviseurs de l'Afrique, les exploiteurs de l'Afrique, vont exploiter à d'autres fins cette petite mésentente. Je les invite à s'écouter" a lancé celui que l'on appelle en Côte d'Ivoire, "Jaguer".


 

Il a profité de l'occasion pour naturellement inviter ses frères maliens à prendre sans crainte d'assaut le palais des congrès de l'hôtel Ivoire pour ce concert qui selon lui " va déménager". 


Alpha les a rassurés en ces termes :" Mon grand frère Alassane Ouattara va trouver une solution. Lui et son gouvernement vont appeler Assimi Goita ( ndlr : le président de la transition malienne) et ils vont trouver une solution", a t-il dit. 


Notons que cela fait 26 ans que Alpha Blondy n'a plus joué au palais des congrès de l'hôtel Ivoire. Ce 15 juillet, il y sera avec son orchestre pour le plus grand bonheur des férus de la musique raggae.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire des 49 soldats arrêtés au Mali, Alpha Blondy : « Je demande aux autorités ivoiriennes et maliennes de mettre balle à terre et de se parler honnêtement »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Ah ! le reggae man ivoirien à l'époque où il chantait armée française allez- vous en ...blabla ...shuuu !!! maintenant il faut faire en sorte pour sécuriser ses investissements. Les Bebi Philip sont de plus en plus rares en RCI …Tu n’es pas obligé de parler si tu n’as rien à dire … continue ta bouffe !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Parler avec des paranos, bon courage. Le Mali est pris en otage par une bande de tocards, c'est hallucinant.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Le problème de Jaguer est qu'il est capable de dire tout et son contraire. -Alpha est capable de critiquer sans concession tout le monde, mais lorsqu'il s'agit de Dramane, il noie ses critiques dans un magma, où il englobe tous les acteurs. -Quand Alpha va-t-il s'adresser à Dramane un jour pour lui dire, qu'il est actuellement le problème N°1 de la côte d'Ivoire et de l'Afrique subsaharienne ?? -Le sorcier n'arrête pas ses intensions maléfiques parce qu'on met "balle à terre" avec lui. Dis à Dramane d'arrêter ce comportement de "nègre de maison" zélé...c'est tout !!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Qu'est ce qu'elle raconte la girouette par excellence ? Ouvre-la assez grande pour critiquer Dramane Ouattara et son "gouvernement de 20 ans", on verra si tu as de courage pour dénoncer cette ''dictature-democratique". Plaisantin
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Alph pardon faut faire la promo de ton concert et te limiter à cela. comme tu es incapable de demander aux putchiste leur bilan depuis qu'ils ont délogé IBK, ne confond pas pouvoir illégitime et les maliens intoxiqués et terrorisés . j'espère que parmis les soldats ivoiriens y'a un de tes parents tu penserai autrement. tu as déjà vu des gens aller faire un coup d'etat et débarqué a l'aéroports international pffffffffff vraiment ferme la !!!!au fait tu sais que grace au travaux et au programme du prado la RCI méchante qui parle pas comme tu veux dire vend du courant au maliens est ce que la junte que tu aimes tant pour ton concert veut plus du courant ivoiriens pas de soucis on peut regler ca pffffffffffff arreter de faire la promo de la mediocrité nous on tombe pas dans la panneau on fait la difference entre les maliens et une junte en déroute qui finance wagner pour se maintenir au pouvoir au detriment des maliens qui ne voit rien du bilan de cette junte pfffffffff
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter