Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bayota, à l'investiture du chef canton de Nékédi, Amédée Kouakou annonce le reprofilage de plus de 118 km de route
 

Côte d'Ivoire : Bayota, à l'investiture du chef canton de Nékédi, Amédée Kouakou annonce le reprofilage de plus de 118 km de route

 
 
 
 1880 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 juillet 2022 - 13:50

Le chef canton (ph KOACI)



Présents presque dans tous les quatre coins du monde, les fils et filles des quatre sous-préfectures notamment Ouragahio, Dahipa-kehi, Yopoyoué et Bayota sont venus très nombreux le samedi 16 juillet 2022 pour la cérémonie d'investiture du chef du canton Nékédi Kiffy Pierre Ouraga Késsié à la place publique de Bayota, comme rapporté à KOACI par une source sur place.


Désigné par ses pairs chefs de village depuis août 2021, c'est finalement le samedi que cet inspecteur en hydrocarbures à la retraite, a été officiellement installé sur son trône cantonal par le président de la mutuelle des chefs traditionnels du Grand Ouragahio Gangno Adolphe, en présence des ministres Amédée Kouakou de l'équipement et de l'entretien routier, de Louis André Dacouri Tabley, d'Alcide Djédjé, de la conseillère économique social et environnemental Séa Djédjégné Yvette représentant la ministre Kandia Kamissoko Camara par ailleurs patronne de la cérémonie, du député maire de Ouragahio Antoni Garou et du président du conseil d'administration de la Sodexam Abel Djohoré.


 

Malgré la différence de leur appartenance politique et religieuse, les cadres des 14 villages du canton Nékédi, se sont unis comme un seul homme pour la réussite totale de cette fête. C'est ce bel exemple de cohésion sociale qu'a vivement salué le parrain Alcide Djédjé, indiquant que « Les divisions sont stériles. Restons unis comme nous venons de le démonter. C'est en étant soudés que le ministre Amédée Kouakou et les ministres de la république viendront dans le Nékédi.» Quant au ministre Amédée Kouakou, il s'est dit heureux de voir que la tradition soit désormais rentrée dans l'administration avant de féliciter le chef Pierre Ouraga Késsié à qui il a souhaité beaucoup de sagesse dans l'exercice de cette difficile fonction.


Devant la solidarité légendaire dont ont fait preuve tous les cadres du canton Nékédi, le ministre Amédée Kouakou a pris l'engagement de faire le reprofilage de plus de 118 kilomètres de route et de réhabiliter l'hôpital de Bayota. Par l'entremise du président du comité de l'organisation Honoré Sery Koudou, une multinationale Iranienne a offert un véhicule 4 x 4 au nouveau chef canton afin de lui faciliter la ronde dans les 14 villages sous son règne.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bayota, à l'investiture du chef canton de Nékédi, Amédée Kouakou annonce le reprofilage de plus de 118 km de route
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter