Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Dabou, élection des Secrétaires départementaux RHDP, « Cohésion sociale, solidarité et action » décide de ne pas prendre part au scrutin du samedi à cause des irrégularités constaté
 

Côte d'Ivoire : Dabou, élection des Secrétaires départementaux RHDP, « Cohésion sociale, solidarité et action » décide de ne pas prendre part au scrutin du samedi à cause des irrégularités constaté

 
 
 
 2270 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 juillet 2022 - 18:46



Dans le cadre des élections des Secrétaires départementaux prévu le 23 Juillet 2022, la Direction du parti a entamé diverses actions dont les missions de restructuration et d’implantation du parti. De cette mission il ressortait que « seules les anciennes bases de données transmises à la Direction du parti par les ex responsables du parti seront prises en compte dans le cadre de ces élections. Et aucune modification même issue des dernières missions de restructuration ne seront prises en compte.


Par ailleurs, lors de la mission de restructuration et d’implantation du parti, la même base de données a été transmise à Camara Ibrahim, Chef de la mission dans le Département administratif de Dabou, par ailleurs Secrétaire national adjoint à l’Organisation et à l’Implantation du RHDP.


La liste « Cohésion sociale, solidarité et action Dabou région des Grands ponts » dans une déclaration lue par Ané Assalé Emmanuel dit constater depuis le 18 juillet dernier que de multiples irrégularités ont été observées sur le listing électoral du département administratif Dabou, devant permettre la bonne tenue du scrutin du samedi 23 juillet 2022 pour l’élection des Secrétaires départementaux.


 

«Nos observations se fondent sur la position adoptée par la Direction du parti et communiquée à l’ensemble des candidats au cours de la réunion du lundi 18 juillet 2022 avant la remise officielle des kits du candidat, stipulant ce qui suit : « seules les anciennes bases de données transmises à la Direction du parti par les ex responsables du parti seront prises en compte dans le cadre de ces élections. Aucune modification même issue des dernières missions de restructuration ne seront prises en compte. », explique, le porte-parole de la liste.


Après l’analyse de la liste électorale du département de Dabou, la liste Cohésion sociale, solidarité et action dit constater des contradictions qui s’opposent à l’orientation donnée par la Direction du parti et qui ne reflètent pas les informations contenues dans la base de données transmises depuis juin 2020.


Selon les observations de cette liste, toute la délégation sous-préfectorale de Toupah de plus de 198 électeurs ne figure pas sur le listing électoral à l’exception de quatre militants que sont, AKPESS EDMOND, Vieux Badien, LASM JEAN BAPTISTE, en Kpandah, ESSOH JEAN RODRIGUE et OUATTARA NINDIELA à Toupah.


«Fait encore surréaliste, selon le listing les villages d’où proviennent ses personnes comme tous les villages que compte la sous-préfecture n’ont pas de délégué de secteur. Alors que nous savions tous au RHDP que ce sont les délégués qui soutiennent le bureau », précise, la déclaration.


Toujours selon les observations, la plupart des Délégués de secteur des Sous-préfectures de Dabou et de Lopou bien qu’étant sur le listing ont leurs différents bureaux simplement absents de cette liste, de nouvelles Délégations de secteur ont été créé et inséré dans le listing électoral, alors que le Secrétariat National à l’organisation et à l’implantation avait bien stipulé comme je vous l’avais signifié plus haut que « seules les anciennes bases de données transmises à la Direction du parti par les ex responsables du parti seront prises en compte dans le cadre de ces élections. Aucune modification même issue des dernières missions de restructuration ne seront prises en compte », des bureaux de délégations de secteur ont été modifié avec des suppressions de plusieurs membres et des rajouts de nouvelles personnes, certains Responsables de structures spécialisées ne figurent pas sur le listing tandis que des personnes non reconnues dans la base de données y figure. Par ailleurs, la liste électorale contient beaucoup de doublons et d’erreurs sur les noms des électeurs alors qu’il a été stipulé que chaque électeur n’a droit qu’à un seul vote.


 

« Les sept point susmentionnés démontrent aisément que cette liste publiée n’est pas fiable et a certainement fait l’objet de manipulation de mains obscures tapis dans l’ombre à des fin égoïstes. Il est surtout de bon aloi de signalé à tous que des requêtes ont été posées à la direction du parti. Plusieurs tableaux annexés à un courrier confrontent les informations issues de la liste électorale et celles issues de la base de données du rapport des ex Responsables locaux du parti transmis par le Coordonnateur régional en charge du département de Dabou », lit-on dans la déclaration.


A ce jour, aucune information sur une éventuelle mise à jour de ce listing n’a été donnée. Selon le porte-parole de la liste ‘’Cohésion Sociale, Solidarité et Actions’’, les membres décident de ne pas prendre part aux élections du samedi 23 juillet 2022 et se réservent le droit de recourir à une annulation pure et simple de toute éventuelle élection électorale issue de l’actuelle processus auxquels ils n’accordent aucune crédibilité et légitimité.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dabou, élection des Secrétaires départementaux RHDP, « Cohésion sociale, solidarité et action » décide de ne pas prendre part au scrutin du samedi à cause des irrégularités constaté
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Il faut constater en temps qu'observateur que le RHDP avance sûrement... À ce rythme, la récolte sera bonne pour eux en 2023 et 2025. Faut-il entrevoir un autre un coup KO en 2025 ? En effet, l'opposition du parti de pipi du fainéant et illettré gbagba ne peut même pas s'élire en interne des responsables de jeunes et de femmes sans magouilles.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter