Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Beugré Rhouoy Constantin succède à Benjamin Malan à la tête de l'Union des Diplomates de carrière et annonce que la « question du statut sera au centre des débats avec la tutelle »
 

Côte d'Ivoire : Beugré Rhouoy Constantin succède à Benjamin Malan à la tête de l'Union des Diplomates de carrière et annonce que la « question du statut sera au centre des débats avec la tutelle »

 
 
 
 2516 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 juillet 2022 - 09:17

Son Excellence Beugré Rhouoy Constantin


Élu nouveau Président de l'Union des Diplomates de Carrière de Côte d’Ivoire (UDC-CI) le 1ᵉʳ juillet 2022 au cours d'une Assemblée générale Extraordinaire, Son Excellence Beugré Rhouoy Constantin a été officiellement investi jeudi 21 juillet après une passation des charges avec son prédécesseur l'Ambassadeur Benjamin Malan dans les locaux du ministère des Affaires Etrangères, de l'intégration africaine et de la Diaspora sis au Plateau.


Cet événement a donc rassemblé les membres de ladite union dont des Diplomates et des Ambassadeurs ainsi que des membres du Cabinet de la ministre dudit département ministériel dirigé par Kandia Kamissoko Camara. 


Sous l'arbitrage de Son Excellence Atsé Euloge, Président du comité électoral, le nouvel homme fort de cette Union a eu les attributs de fonction et a aussitôt prêté serment.


Ces premiers mots après cette étape ont été des mots de remerciements au bureau sortant pour le travail accompli. Poursuivant, il a ouvert une brèche sur la mission qui l'attend.


«Notre travail consistera essentiellement en la promotion des aptitudes et des actes qui favorisent l'épanouissement du Diplomate pour une Administration des Affaires Etrangères plus Performante et Excellente ».


 

Pour y arriver, il compte mettre en place plusieurs commissions de travail qui plancheront sur des thématiques en rapport avec les réoccupations des diplomates, pour en sortir des propositions innovantes et pragmatiques.


Il a annoncé que la question du statut sera au centre des débats avec la tutelle durant son mandat. D'ailleurs, une Assemblée Générale sera convoquée dans deux semaines pour l'adoption du programme d'activités. 


Revenant sur ses promesses de campagne, il compte briser définitivement le mur de méfiance qui mine cette corporation et a exhorté ses collègues à la culture de l'esprit de solidarité.


«La campagne a été sur la solidarité après avoir observé l'individualisme qui a trop longtemps régné dans notre maison. Il est donc temps de faire preuve de solidarité tant au plan professionnel qu'au plan social ».


L'une des innovations cette année sera l'honneur que son équipe compte rendre à leurs illustres devanciers, Ambassadeurs et autres Diplomates, admis à faire valoir leurs droits à la retraite.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Cela se fera au cours d'un dîner gala baptisé " la Nuit de l'Excellence" marquant l'apothéose de la journée de la Diplomatie ivoirienne. Un évènement qui permettra de montrer au grand public la contribution des Affaires Etrangères au développement de notre pays » a-t- il expliqué, Son Excellence Beugré Constantain.


A noter que le nouveau président est Conseiller des Affaires Etrangères, sous-Directeur du courrier et de la valise Diplomatique. Il a élu pour un mandat de 2 ans renouvelable une fois.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Beugré Rhouoy Constantin succède à Benjamin Malan à la tête de l'Union des Diplomates de carrière et annonce que la « question du statut sera au centre des débats avec la tutelle »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter