Nigeria Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Le Canada refuse un visa d'entrée à Yémi Alade
 

Nigeria: Le Canada refuse un visa d'entrée à Yémi Alade

 
 
 
 5111 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 24 juillet 2022 - 15:45

Yémi Alade



L'artiste chanteuse Yémi Alade, tête d'affiche du Festival international Nuits d'Afrique, ne pourra pas se produire lors du dernier concert de clôture ce dimanche.


 La célèbre chanteuse nigériane populaire Yemi Alade fait en ce moment la une des journaux à propos d'un rapport affirmant qu'elle s'est vu refuser un visa pour le Canada où elle devait se produire dimanche en clôture du Festival international Nuits d’Afrique.


Elle sera finalement remplacée par l’artiste zambienne Sampa the Great.


 

La vedette nigériane et son groupe se sont fait refuser leur visa d’entrée au pays par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRRC).


"Pour des raisons hors de notre contrôle, ce n’est pas Yemi Alade qui fera la clôture du festival, mais bien Sampa the Great, une autre étoile, tout aussi brillante, de la jeunesse africaine, a indiqué le Festival international Nuits d’Afrique vendredi dans un communiqué.


Selon les explications de Suzanne Rousseau, directrice générale du Festival international Nuits d’Afrique, ce sont d’abord les membres du groupe de Yemi Alade au Nigeria qui se sont fait refuser leur visa, demandé en Afrique, puis l'artiste en personne, en France 


L'IRRC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada aurait refusé ces demandes de visa en raison de la crainte que les artistes s’établissent à long terme au Canada, et ne retournent pas dans leur pays.*


 

 Ce refus suscite de nombreuses réactions sur la toile.


Contacté, l'IRRC a affirmé ne pas pouvoir donner de détails sur le cas particulier de Yemi Alade, en raison de la législation sur la protection de la vie privée.


L'artiste de 33 ans ne s'est pas encore prononcée.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Nigeria: Le Canada refuse un visa d'entrée à Yémi Alade
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmm... À long terme bôbô... Et oui, un état souverain peut refuser ou annuler tout visa sans avoir à se justifier... Yako Yemi... On n'entendra pas "Johnny" live cette fois-ci... On remet ça donc...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Oui, Peace101, tu as bien raison. C'est la saison des Festivals de toutes sortes au Canada, particulièrement à Montréal et au Québec. Le festival de Jazz ou Nuits d'Afrique, sont parmi les populaires, en plus d'être internationaux. Il y a plusieurs artistes étrangers dont des Africains qui y participent, comme par ex, T.J. Facoly, Lady Ponce (Cameroun), etc. Si le visa est refusé à Yemi et sa suite, il doit y avoir une raison, dont celle qui est exprimée. La plupart des grands artistes Congolais comme Koffi, Fally n'obtiendront jamais un visa d'entrée au Canada; ces derniers sont fichés pour leur phénomène de "Ngulu" (moyennant une forte somme d'argent, )ils voyagent en Occident avec un peloton de faux musiciens ou membres du groupe qui disparaissent dans la nature après...). Voilà une explication plausible. Les Nigérians sont reconnus comme des "spécialistes" dans cette pratique, autant que les Congolais.
 
 il y a 2 mois
Rolandk
Pourtant quand ils veulent venir faire des bêtises en Afrique, les bouviers nommés comme ambassadeurs par les pays africains courent comme des gamins pour leur octroyer les visas. Afrique yako
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Yako plutôt qui raconte des bêtises, comme à tes habitudes. Quand tu ne sais rien, il vaudrait mieux que tu te taises. Qu'est-ce qui t'empêche de refuser des visas aux Occidentaux ou aux Canadiens ? Au Canada, on te (étranger en séjour temporaire, de passage, etc.) prend en charge quand tu es mal pris (maladie, logement, pensions, etc.) et c'est aux frais des contribuables. Voilà pourquoi il doit contrôler l'immigration. Qui va prendre en charge un étranger mal pris en Afrique ??? Ambassadeurs : n'importe quel pays a le droit d'accepter ou de refuser une accréditation diplomatique. Les antécédents doivent être vérifiés, tu comprends ? Alors, arrête de raconter des âneries.
 
 il y a 2 mois
Peace101
Il faut ajouter aussi que ces pays de nègres seront les premiers à organiser des fêtes nationales ou événements nationaux comme au Cameroun pour accueillir ces présidents ou leaders occidentaux. Unbelievable!
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter