Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décédé le 30 janvier dernier, le PPA-CI rend un dernier hommage à Alphonse Douati, les confidences de sa fille Désirée Douati
 

Côte d'Ivoire : Décédé le 30 janvier dernier, le PPA-CI rend un dernier hommage à Alphonse Douati, les confidences de sa fille Désirée Douati

 
 
 
 3843 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 juillet 2022 - 18:18

Désirée Douati lors de l'hommage à son regretté père à Cocody (Ph KOACI)


 

Feu Alphonse Douati, ancien ministre sous le régime de l’ex-Président de la République, Laurent Gbagbo, est décédé le 30 janvier dernier après une longue maladie.

 

Le samedi 23 juillet 2022, à l'hôtel Belle Côte, plusieurs membres de la Direction du Parti de Gbagbo avec à leur tête le Président Exécutif, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, et le Secrétaire Général Damana Adia Pickass ont pris part à la cérémonie d’hommage à leur ancien camarade, comme sur place constaté par KOACI.

 

Cette cérémonie fut l’occasion pour le Parti des peuples Africains – Côte d’ivoire (PPA-CI) de rendre un vibrant hommage au regretté Alphonse Douati.

 

Des témoignages qui ont mis en exergue la loyauté, la ténacité et l’engagement sans faille d’Alphonse Douati aux côtes de Laurent Gbagbo se sont succédés.

 

Pour Hubert Oulaye, l’ancien ministre, Alphonse Douati est l’un des piliers du Front populaire ivoirien (FPI) qui a dit non à la forfaiture de Pascal Affi N’guessan.

 

« Lorsque après la libération du camarade Affi N’guessan, ce dernier adopte une posture en porte-à-faux avec la ligne politique du parti, c’est le Ministre Douati qui a pris l’initiative de saisir le comité de contrôle que je dirigeais et le comité de contrôle a pris ses responsabilités », a témoigné Hubert Oulaye.

 

Désirée Douati, fille de l’ancien ministre de Gbagbo, a au nom de la famille rendu un vibrant hommage à son père.

 

Dans son discours, elle a mis un accent particulier sur les valeurs du compagnon fidèle à Laurent Gbagbo.

 

« Dans l’épreuve, il a toujours fait preuve de courage face aux différentes étapes de son traitement. Il est resté fort, digne et attentionné. Il souhaitait de toutes ses forces vaincre cette maladie. Je suis restée fière de lui durant cette étape difficile pour nous tous. Il était à la tâche, au travail lorsqu’une chute l’a malheureusement emporté ce 30 janvier 2022. Cher Papa, nous allons continuer ce que tu as commencé, papa que serons-nous sans toi ? Il accordait à chacun de nous son temps et papa a tenu aussi que nous soyons conscientes des conséquences que son engagement politique pourrait engendrer », a témoigné Désirée Douti.

 

Notons que ces derniers jours des hommages, un ballet de personnalités a fait le déplacement au nombre desquelles l’ex-Président de la République Laurent Gbagbo, le Président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, le président du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) Anaky Kobenan, le Président de l’UDPCI, Albert Mabri Toikeusse, la présidente de l’Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI), Pulchérie Edith Gbalet, le représentant du président du Cojep, Charles Blé Goudé, le secrétaire général Patrice Saraka et Martial Yavo.


 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décédé le 30 janvier dernier, le PPA-CI rend un dernier hommage à Alphonse Douati, les confidences de sa fille Désirée Douati
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article