Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Abobo, le maire annonce une hausse du Budget de plus de 407 millions et informe la population de la pose de la première pierre du CHU le samedi
 

Côte d'Ivoire : Abobo, le maire annonce une hausse du Budget de plus de 407 millions et informe la population de la pose de la première pierre du CHU le samedi

 
 
 
 4104 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 juillet 2022 - 20:25

Kandia Camara



La deuxième réunion de l'année du Conseil municipal de la commune d'Abobo s'est tenue cet après-midi à la mairie en présence de la quasi-totalité des conseillers municipaux dont le maire, Kandia Camara.


Au cours de cette rencontre publique, plusieurs points ont été débattus. Les 36 conseillers municipaux présents ont adopté à l'unanimité l'état d'exécution du budget, le programme triennal et le budget modificatif.


L'on retient que le budget de la mairie a connu une hausse de 407 millions de FCFA entre janvier 2022 et juin 2022, comparé à celui de l'année dernière et à la même période.


«Ce qui nous réjouit davantage, c'est de savoir que nous avons un accroissement du Budget de la commune. Nous notons une différence entre le budget de janvier 2021 à juin 2021 et le budget de janvier 2022 à juin 2022. Nous voyons un accroissement de plus de 407 millions et cette croissance nous a permis d'augmenter notre budget d'investissements parce que nous avons de grandes ambitions pour nos populations », a expliqué, Kandia Camara, la ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, par ailleurs maire d'Abobo.


 

La commune a besoin d'infrastructures telles que, les routes, les écoles, les centres de santé, l’adduction en eau potable, l'extension du réseau électrique. Pour la réalisation de ces infrastructures, Kandia Camara estime qu'il faut des moyens.


C'est pourquoi elle a remercié l'ensemble de ses collaborateurs, tous les Directeurs, les chefs de service et tout le personnel. Sans oublier les partenaires et tous ceux qui ont aidé la mairie à mobiliser ces ressources. Et les encourager à faire davantage pour accroître les recettes pour faire face aux besoins des populations d'Abobo.


Au cours de cette réunion, le maire a donné une information capitale aux conseillers municipaux. Il s'agit de la pose de la première pierre du CHU d'Abobo ce week-end par Patrick Achi Premier ministre, Chef du Gouvernement.


Elle a à l'occasion lancé un appel aux populations d'Abobo et celles d'Abidjan à se mobiliser massivement pour accueillir le Premier ministre et vivre cet événement de pose de la première pierre.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Le samedi 30 juillet 2022, un grand événement va se produire ici à Abobo. Il s'agit du lancement des travaux de construction du plus grand CHU par le Premier ministre, Patrick Achi qui sera accompagné des membres du Gouvernement, des bailleurs, ceux qui financent ce projet. Ce projet va changer la vie des abobolais et des abobolaises. C'est un événement capital pour les populations ivoiriennes. Je lance un appel à l'ensemble des populations d'Abobo, hommes, femmes, jeunes afin qu'ils sortent très nombreux pour vivre cet événement sur l'ancien site de Cocoservice à ANADOR à partir de 10 heures. Ce CHU sera logé certes à Abobo, mais c'est une infrastructure sanitaire pour toutes les populations ivoiriennes », a conclu, Kandia Camara.


 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abobo, le maire annonce une hausse du Budget de plus de 407 millions et informe la population de la pose de la première pierre du CHU le samedi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
les plus grand CHU Amazing pendant que des gens qui ont rien fait meme pas un WC publique profite de la democratie retrouvée pour raconter du n'importe quoi et nous imposer entre autre les problème de couple du polygame de mama vraiment misère morale encore et tjrs on avance
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Woww... Wowww... Wooowwww... Est-ce qu'on n'avance pas ? En tout cas, on comprend aisément pourquoi les fuyards auto-proclamés vadrouilleurs professionnels comme @dumb-rius prennent leurs jambes à leur coup quand on parle de débat pour l'avenir. Riressssss... Ils ne peuvent rien proposer comme alternative face aux réalisations en béton armé de Ouattara et ses collaborateurs. Kandia va-t-elle devenir la nouvelle Bacongo mais pour la plus peuplée commune de CIV ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter