Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'émissaire de Compaoré,  Ally Coulibaly : « Le président Ouattara souhaiterait que le peuple frère du Burkina Faso entende ce message extrêmement fort »
 

Côte d'Ivoire : L'émissaire de Compaoré, Ally Coulibaly : « Le président Ouattara souhaiterait que le peuple frère du Burkina Faso entende ce message extrêmement fort »

 
 
 
 5981 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 juillet 2022 - 09:38

Ally Coulibaly remettant mardi le message de Compaoré au lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba à Ouaga (DR)



Le Ministre Conseiller à la Présidence Ivoirienne, Ally Coulibaly, était porteur du message de Blaise Compaoré délivré par le porte-parole du Gouvernement Burkinabé, le mardi 26 juillet 2022 au Palais de Kosyam à Ouagadougou.


Dans ce message, l’ancien président Burkinabé, chassé en 2014 par une insurrection populaire, a demandé pardon à la famille de Thomas Sankara sans indiquer s’il était impliqué dans son assassinat en octobre 1987.


 

Dans le cadre de cette affaire, Blaise Compaoré a été condamné par contumace à perpétuité en avril dernier, la justice Burkinabée.

 

Selon son émissaire, le président ivoirien, Alassane Ouattara souhaite que le peuple burkinabè accepte le message de Blaise Compaoré, car c’est dans l’union et la cohésion que le pays pourra faire face à cette crise multidimensionnelle.


 « Sans s’immiscer dans les affaires intérieures du Burkina Faso, le président Alassane Ouattara souhaiterait que le peuple frère du Burkina Faso entende ce message extrêmement fort de l’ancien président Blaise Compaoré. », a-t-il indiqué.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'émissaire de Compaoré, Ally Coulibaly : « Le président Ouattara souhaiterait que le peuple frère du Burkina Faso entende ce message extrêmement fort »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Quand on tente plusieurs fois de détruire son ennemi et qu'on n'arrive jamais, on est obligé de faire semblant d'emprunter la voie pacifique....pour l'endormir et ensuite chercher une fois de plus á le détruire..... "Satan reste Satan".
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Faut dire que ce bidasse Burkinabé n'est pas aussi connard et cancre que Goita. Toujours est-il, que nous ne pouvons accommoder ces pratiques en plein 21ème siècle. Un point. Deux traits.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter