Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Lieutenant-Colonel Olivier Gletty, nouveau Coopérant français Conseiller Technique du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité
 

Côte d'Ivoire : Le Lieutenant-Colonel Olivier Gletty, nouveau Coopérant français Conseiller Technique du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité

 
 
 
 3935 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 juillet 2022 - 09:19

Amankou Kassi DG de l’ONPC et Olivier Gletty mardi à Abidjan (DR) 



Le Lieutenant-Colonel Olivier Gletty, est le nouveau Coopérant français, Conseiller Technique du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, en matière de protection civile.


Il remplace à ce poste le Lieutenant-Colonel Jean-Luc Cosnard qui est en fin de mission.


Le nouveau Conseiller Olivier Gletty dont on dit un expert en prévention de risque, a été reçu le mardi 26 juillet 2022 par le Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) Amankou Kassi Gabin, a-t-on appris auprès des services de la structure.


 

« Mon remplaçant était Adjoint-chef prévention à la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris. Il a partagé son expérience en tant qu'expert en prévention dans plusieurs pays dont l'Egypte, le Burkina-Faso, le Mali, le Qatar, et je peux vous affirmer sans me tromper, que vous avez une personne idéale pour les grands chantiers de la protection civile que vous avez engagés » a souligné le Lieutenant-Colonel Cosnard, comme rapporté.


Pour le Directeur Général de l'ONPC, Amankou Kassi Gabin, c'est une grande satisfaction de savoir que le nouveau Coopérant, qui est également son Conseiller Technique, saura combler le vide laissé par le Lieutenant-Colonel Jean-Luc Cosnard, appelé à d'autres fonctions après avoir donné durant 3 ans, le meilleur de lui-même pour l'avancée de la protection civile en Côte d'Ivoire.


« Nous sommes rassurés que vous saurez remplacer un homme de travail et de conviction avec qui nous avons eu le plaisir de travailler. Nous comptons de même sur vos conseils pour être beaucoup plus efficaces » s'est réjoui le DG de l'ONPC.


 

Le Préfet hors grade Amankou Kassi Gabin, DG de l'ONPC a ajouté que le Lieutenant-Colonel Gletty arrivait à point nommé : « Nous sommes en ce moment en phase de validation des textes de la protection civile. Votre expérience et votre regard de spécialiste nous seront d'un grand apport pour insuffler un nouveau dynamisme à notre démarche. »



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Lieutenant-Colonel Olivier Gletty, nouveau Coopérant français Conseiller Technique du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter