Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Élection municipale 2023, bataille intra-PDCI, à Cocody Yamina Ouegnin veut le siège de Jean-Marc Yacé
 

Côte d'Ivoire : Élection municipale 2023, bataille intra-PDCI, à Cocody Yamina Ouegnin veut le siège de Jean-Marc Yacé

 
 
 
 7097 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 juillet 2022 - 15:00

Yasmina Ouégnin


La bataille pour les prochaines élections municipales pour le contrôle de la commune de Cocody est lancée au sein du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI)


Yasmina Ouegnin veut le siège de l'actuel maire PDCI de Cocody, Jean-Marc Yacé.


Elle a officiellement fait acte de candidature ce jeudi 28 juillet 2022 suite à l’appel à candidatures, lancé le 25 juin 2022 par le Comité de Gestion et de Suivi des Élections du PDCI-RDA, en vue de choisir les personnalités qui pourraient défendre les couleurs du Parti aux prochaines échéances électorales communales et régionales.


 

Par cet acte, l'actuelle députée de Cocody veut affronter aux primaires le maire PDCI Jean-Marc Yacé.


Cette bataille aura-t-elle lieu ? Bédié fera-t-il usage de son titre de sage du Parti et de président de la plus vieille formation politique de Côte d'Ivoire pour rechercher le consensus entre les deux prétendants au siège de maire de Cocody pour le compte du PDCI.


En tout état de cause, dans les justificatifs de sa candidature, Yasmina Ouégnin prétend qu'elle est pleinement consciente que les profondes mutations de la population ivoirienne, aujourd’hui majoritairement urbanisée, ainsi que les exigences modernes de gouvernance de nos cités, imposent la mise en place d'alternatives innovantes et adaptées, non seulement aux légitimes attentes des habitants de Cocody, mais également aux nombreuses exigences imposées par l’évolution de la société ivoirienne.


"Je demeure assurée qu’avec le soutien et l’implication active d’hommes et de femmes de valeur, mon offre de service, au niveau de la Municipalité, contribuera à la transformation qualitative vivement attendue par la très grande majorité des résidents de notre cité. Le bail de confiance qui nous lie depuis plus d’une décennie, reste à mes yeux l'assurance du succès du projet que je porte pour notre commune et qui appelle le soutien et l’appui de toutes et de tous", a-t-elle soutenu.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élection municipale 2023, bataille intra-PDCI, à Cocody Yamina Ouegnin veut le siège de Jean-Marc Yacé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Hum ça sent le 1 coup ko la bas commme dirait peace cette fois y aura pas la go djandjou de soro allez rhdp allons daba mal ça lol on est prêt pour vous lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
C'est du blabla. On appelle ça pratique de sorcellerie dans le camp de son adversaire. La femme n’est pas enceinte on est en train critiquer son enfant qui n’est pas encore né. Jaloux !!!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yessssssss... Vive la démocratie en interne du PDCI. Franchement, j'ai personnellement entendu des récits concernant le caractère hautain et arrogant de ce Yacé. Je ne suis qu'un simple observateur de passage... Mais sachez que le RHDP est à l'affût de ce siège...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
bon ca a rien a voir mais mais que vois je sur koaci Cameroun un péage inauguré fraichement eh dieu les refondus balkoro soroiste bande de con vous voyez en fait le president ouattara est le model de tous c'est ca qui rougit vos yeux allez y en parler avec francklyn gnamakoudji dites lui de continuez de s'occuper de la RCI qui avance fort nous on connait le niveau du cameroun avec un president qui a combien de mandats lol chuttttttttttttttttttttt j'etais de passage
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter