Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali-Côte d'Ivoire :  Affaires des 49 militaires ivoiriens, délégations malienne et ivoirienne reçues au Togo
 

Mali-Côte d'Ivoire : Affaires des 49 militaires ivoiriens, délégations malienne et ivoirienne reçues au Togo

 
 
 
 6072 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 juillet 2022 - 11:36

Faure Gnassingbé, le médiateur (ph)


La médiation togolaise dans l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali et qui sont accusés d’être des mercenaires entre dans sa phase active


En ce sens, nous apprenons par RFI que le Président Faure Gnassingbé a reçu hier jeudi 28 huit deux délégations à Lomé, celles du Mali et de la Côte d’Ivoire. La composition des deux délégations n'est pas connue. Elles ont été reçues séparément par Faure Gnassingbé loin des regards des journalistes.


 

La médiation qui est sous la houlette du Président Gnassingbé vise à trouver une issue diplomatique à la situation qui est nées entre les deux pays mais surtout a obtenir la libération des soldats ivoiriens arrêtés.

Si aucun détail n’est pour l’heure fourni sur la rencontre, on n’est tenté d’avancer qu’il s’agit de discussions formelles pour rechercher les voies et moyens devant aboutir à la libération des 49 soldats ivoiriens arrêtés et détenus au Mali.


Rappelons qu’avant la rencontre des deux délégations à Lomé, le Président Gnassingbé a dépêché son chef de la diplomatie, Robert Dussey, à Abidjan et à Bamako pour rencontrer ses homologues Alassane Ouattara et Assimi Goïta.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Mali-Côte d'Ivoire : Affaires des 49 militaires ivoiriens, délégations malienne et ivoirienne reçues au Togo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pouaaaaahhhh... Quelle fanfaronnade orchestrée pour permettre au vandale bidasse Goita une sortie honorable ! Tous le savent, TCHOCO TCHOCO, nos compatriotes vont être libérés sans contrepartie aucune. Clair et simple !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu as bu probablement du Nanssidji additionné d'herbes.
 
 il y a 2 mois
jordanchoco2020
mais nous on est serein c'est goita qui a courru chercher Faure lol nous on est callé avec un verre de bissap loin de la chaine de télé ou dansent @marius et son copain joperfal en faisant atou atou lol ... nous on boit du bissap on regardant les plan des prochains projets qui sont pas annoncés lol on a pas le time des fois on est pressé du 1 coup ko mais chut lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Serein dans la HONTE .... Qu'est vous attendez pour envoyer vos forces spéciales libérer leurs camarades d'armes...... Quand il s'agit de maltraiter des manifestants de l'oppositions, ces bidasses soi-disant FS savent montrer leurs muscles de loubard......... Qu'ils partent affronter les Maliens !
 
 il y a 2 mois
Joperfal
Jordanchoco mais tu n’as rien compris, quand tu finiras de boire ton bissap salé lis ceci : Goïta va faire assoir Dramane au Domicile de Faure pour lui donner conseil. Qu’est-ce que vous pouvez faire d’autre à part obtenir ce dont vous n’avez pas droit à par le canal de la force ? C’est le volley international de comportement qui a été stoppé par le grand colonel. N’arrêtez donc pas de vous rendre au Togo chaque fois qu’on vous appellera pour écouter les conseils du jeune Goïta. Dis-moi, à quel âge les gens viendront chez ton dieu pour demander conseil ou régler un conflit ? Demander la sagesse plutôt que bander les muscles pour peu de chose. Un coup ko, n’importe quoi !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est toi plutôt l'ignorant pur sang qui n'a rien compris. Goita a créé sa propre crise et appelle plutôt le Togo au secours pour l'aider à sortir au plus vite de son bourbier pendant que les jihadistes étendent leurs assauts sur le Mali... Pauvre timbré... Tu parles de conseil ? Okay, écoutez les conseils d'analystes qui vous disent de vous asseoir pour discuter dans la galaxie frontistes et ex afin d'éviter un autre un coup KO... Simone 2025, Goudé 2025, Affi 2025... UN COUP KO... On observe...
 
 il y a 2 mois
SRIKABLA
Tout cet imbroglio diplomatique prouve que le "Pharaon d'Abidjan" et son "frere-fils" ont fait du FAUX .Quand tu descends d'un avion avec un visa clair et non falsifié, tu n'as aucun probleme de passer le poste de la police des frontieres..... Il faudrait que le pharaon d'Abidjan cesse d'etre impliqué dans la destabilisation de certains pays de la CEDEAO...Il n'a pas été voté pour jouer á ce jeu dangereux. Nous avons assez de problemes non-resolus en Cote d'Ivoire.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les scandals sont TROP nombreux sous ce nouveau pouvoir de Mr- DRAMANE Ouattara. C'est UNIQUE en Cote d'Ivoire depuis 1960... Dans un pays normal, ce parti au pouvoir ne doit plus etre élu.... malheureusement !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter