Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Aboisso, reportées ce jour, les élections des Secrétaires départementaux du RHDP toujours bloquées faute de listing fiable
 

Côte d'Ivoire : Aboisso, reportées ce jour, les élections des Secrétaires départementaux du RHDP toujours bloquées faute de listing fiable

 
 
 
 3157 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 juillet 2022 - 21:02



Initialement prévue se tenir le 23 juillet 2022, les élections des Secrétaires départementaux du RHDP d'Aboisso ont été reportées ce jour pour cause d'irrégularités sur le listing. Malheureusement, comme constaté sur place par KOACI, elles n'ont pas pu se tenir aujourd'hui.


Les portes des bureaux prévus pour ce scrutin interne sont restées fermées le matin jusqu'à 17 heures, parce que des irrégularités constatées sur le listing n'aurait pas été réglées et demeuraient.


Ces élections devraient donc opposer les listes, «Renaissance d'Aboisso » et «Union -Solidarité ». Cinq ( 5) sièges de Secrétaires départements politiques étaient à pourvoir. Il s'agit d’Aboisso Nord, d'Aboisso commune Est, d'Aboisso Ouest, d'Aboisso Sud et d'Aboisso commune Ouest.


 

Sur les lieux du vote, aucune autorité compétente locale du parti au pouvoir était présente ce jour pour éclairer la lanterne des militants RHDP sur le non-lieu de ces élections. Néanmoins nous avons pu rencontrer devant le bureau de vote de l'école maternelle près du Commissariat de la ville, Cissé Loceny, candidat Aboisso commune Ouest de la liste Union- Solidarité. Ce dernier s'est confié à nous.


«Ces élections devraient se tenir le 23 juillet dernier. Notre équipe a constaté des irrégularités flagrantes sur le listing électoral et nous en avons fait cas aux autorités compétentes du parti. Du coup elles ont demandé que ces élections soient reportées, ce 30 jullet en vue de mener des contrôles approfondis et situer les responsabilités. A notre grande surprise, les bureaux de vote sont fermées jusqu'à 16 heures », a-t-il déploré.


Alors de quoi s'agit-il ?


«Le listing électoral officiel est celui qui date au temps de l'ancien Président du Directoire RHDP, Adama Bictogo qui comprend 31 sections dans notre circonscription électorale. A notre étonnement, l'on nous brandit un listing qui contient 51 autres sections. Ceci naturellement aura un impact négatif sur le déroulement du scrutin et cela est inacceptable », a expliqué, M.Cissé. 


Le candidat avoue par ailleurs que cette nouvelle situation de report était prévisible. « Le mardi 26 juillet, la direction RHDP nous a invité pour le règlement de cette situation à Abidjan à son siège. Mon équipe et moi y étions. Malheureusement, à défaut d'interlocuteur, nous avons attendu en vain. Et à ce jour, nous sommes toujours dans l'attente jusqu'à ce qu'on nous annonce le maintien du scrutin du jour auquel nous n'allons pas participer tant que les irrégularités demeurent », s'est-il justifié.


 

Dans le souci de l'équilibre de l'information, nous avons joins en vain Sidibé Noumory, superviseur desdites élections ainsi que les membres de la liste Renaissance d'Aboisso


Par ailleurs et en définitive, nous apprenions d'un membre de la liste Union-Solidarité qu'une autre rencontre serait prévue au siège du RHDP à Abidjan entre la Direction du Parti et les candidats. Certainement que cette rencontre lèvera toutes les incompréhensions afin que les élections se tiennent enfin à Aboisso.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aboisso, reportées ce jour, les élections des Secrétaires départementaux du RHDP toujours bloquées faute de listing fiable
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Kiokiokiokio! Le rassemblement des PD fait encore parler de lui. Une secte de barbares, d'abrutis, de tricheurs, de sauvages, de violeurs, etc... Là-bas, tout se résout par les kalchs et les machettes. Même entre eux, c'est encore la fraude et la barbarie. Pouhaaaa! Après la chute du sauteur de clôtures, cette secte composée à 99% par les bôyôrôdjans de la cedeao doit disparaître. Tampiri
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Des gens qui ne sont pas capables d'établir des listes FIABLES dans le cadre d'élections internes, comment voulez-vous qu'on fasse confiance à des listes élaborées par des listes produites par les pontes du régime ?? -Avec ça, ils vont dire qu'ils ont été élus "démocratiquement" avec des listes douteuses et des taux de participation douteux (supérieurs à 100%). -Dramane et ses suiveurs nous disent qu'il a été élu en CI,... cela lui donne le droit de traiter les dirigeants maliens de "junte"... HôôPKôô !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Lire : "des listes produites par les pontes du régime"
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter