Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Dimbokro, 40,5 millions de FCFA dégagés par la Fondation LONACI pour la reconstruction de la PMI de Comikro ravagée par un incendie en 2021
 

Côte d'Ivoire : Dimbokro, 40,5 millions de FCFA dégagés par la Fondation LONACI pour la reconstruction de la PMI de Comikro ravagée par un incendie en 2021

 
 
 
 1569 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 juillet 2022 - 18:48



Le Centre de protection maternelle et infantile du quartier Comikro dans la commune de Dimbokro a été ravagé par les flammes en janvier 2021 lors d'un incendie, obligeant du coup les femmes à parcourir de longues distances pour leurs consultations.


Les travaux de reconstruction du centre entamés depuis quelques mois connaîtront une accélération dans les prochains jours. La Fondation LONACI a dégagé une subvention financière de 40,5 millions pour l'achèvement des travaux.


Dramane Coulibaly, Président du Conseil d'administration a donné la bonne nouvelle le samedi 30 juillet à Dimbokro aux populations à l’occasion de la 2ème édition du festival « On Retourne A Dimbokro » (ORAD).


 

« J’ai le grand plaisir, chers frères et sœurs, de vous annoncer que j’ai décidé d’aider à la réhabilitation de la PMI de Comikro, pour le bonheur de tous nos parents de cette zone. A cet effet, j’ai déjà émis un chèque de 40,5 millions FCFA pour l’achèvement de cet édifice », a déclaré Dramane Coulibaly à la grande joie des habitants du quartier Comikro et des autorités administratives et coutumières présentent.


Yahaya Coulibaly, Préfet de région, préfet du département de Dimbokro a exprimé les remerciements des populations aux responsables de la Fondation pour leur action en faveur de toute la population de Dimbokro, et surtout de la population féminine. 


« Avec la construction de cette maternité, nos mamans n’auront plus à parcourir de longues distances pour se rendre à l’hôpital général pour recevoir des soins médicaux », s’est réjoui le Préfet de région.  


Présentant le Festival ORAD, son président, Yao Molou François a rappelé qu'il a été Initié en 2021 et au-delà de son aspect culturel, il est également un outil fédérateur de la jeunesse de Dimbokro.


 

Selon lui, le festival a enfin un volet social qui contribue au bien-être des populations de la capitale du N’Zi.


Notons enfin que la première pierre de la nouvelle PMI a été posée en 2021, lors de la première édition de ORAD.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dimbokro, 40,5 millions de FCFA dégagés par la Fondation LONACI pour la reconstruction de la PMI de Comikro ravagée par un incendie en 2021
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Comme par hasard. Le développement n'est pas un jeu de dés. Quittez là-bas.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter