Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Café-Cacao, voici la répartition des 17 milliards de FCFA  du fonds Covid à l'origine de la grève illimitée des producteurs
 

Côte d'Ivoire : Café-Cacao, voici la répartition des 17 milliards de FCFA du fonds Covid à l'origine de la grève illimitée des producteurs

 
 
 
 2322 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 août 2022 - 15:00

Des producteurs de Café-Cacao ont entamé depuis le mercredi 03 août 2022 une grève illimitée sur le territoire national.


Ils dénoncent la mauvaise répartition des 17 milliards de FCFA du fonds Covid-19 destinés aux acteurs de la filière et les 100 millions de FCFA que leur a remis le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, lors de la journée qui lui était dédiée le 4 juin 2022 à Yamoussoukro.


Mis en cause, la Direction du Conseil Café-Cacao dans un document transmis à KOACI apporte des précisions sur la répartition des 17 milliards de FCFA du fond Covid-19.


Il est reparti comme suit : 12 milliards de FCFA aux producteurs et 5 milliards de FCFA aux exportateurs nationaux.


 

Le montant des 12 milliards de FCFA destiné aux producteurs de Café-Cacao a été entièrement du Conseil Café-Cacao à la Banque du Trésor et servira : A octroyer un appui financier direct aux sociétés coopératives de Café-Cacao selon les critères : 


Toute coopérative codifiée au Conseil Café-Cacao et qui, lors des trois dernières années de Covid-19, a collecté livré du café ou du cacao à un exportateur, a droit à deux (2) millions de FCFA.


Toute coopérative codifiée au Conseil Café-Cacao qui, lors des trois (03) dernières années de Covid, a collecté et vendu du café ou du cacao à une autre coopérative (inter-opérateur), a droit à 500.000 FCFA.


Le Conseil Café-Cacao demande à toutes les coopératives qui n’auraient pas de compte bancaire d’en ouvrir un et de se rapprocher de la Délégation Régionale du Conseil Café-Cacao dont elles dépendent afin de recevoir le versement par virement de la part du fonds qui leur revient.


Nous apprenons que, la liste mise à jour des coopératives ayant reçu leur part est disponible sur le site internet du Conseil Café-Cacao.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Café-Cacao, voici la répartition des 17 milliards de FCFA du fonds Covid à l'origine de la grève illimitée des producteurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter