Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:    Le ministère du Commerce remet 30 tricycles bagages à des jeunes artisans d'Abobo et d'Anyama d'une valeur de 56,4 millions de FCFA dans le cadre du projet «un artisan, une moto »
 

Côte d'Ivoire: Le ministère du Commerce remet 30 tricycles bagages à des jeunes artisans d'Abobo et d'Anyama d'une valeur de 56,4 millions de FCFA dans le cadre du projet «un artisan, une moto »

 
 
 
 909 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 août 2022 - 09:26



Le projet "un artisan, une moto" initié par le ministère du Commerce et de l'industrie, de l'artisanat et de la Promotion des PME était aujourd'hui dans la commune d'Abobo. Trente jeunes artisans ont reçu des tricycles dont 20 d'Abobo et 10 d'Anyama pour le transport des bagages et marchandises, afin de leur permettre de sortir de la précarité. La cérémonie s'est déroulée à la mairie d'Abobo en présence du Directeur de cabinet du ministère du Commerce et de l'industrie et du 3ᵉ adjoint au maire.


«L'objectif du gouvernement ivoirien est de promouvoir et de valoriser les différents métiers du secteur de l'artisanat à haut potentiel d'emplois, notamment pour les jeunes et les femmes afin d'accélérer la transformation structurelle de l'économie ivoirienne » a déclaré, le représentant du ministre, Souleymane Diarassouba, son Directeur de cabinet, Albert Kouatelaye.


Il a rappelé que plusieurs actions ont été initiées par le gouvernement en vue de donner un nouveau souffle au secteur de l'artisanat.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Directeur de cabinet a salué les partenaires du ministère du Commerce et de l'industrie sur le projet, « un artisan, une moto », particulièrement l'Union nationale des coopératives, de l'épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI) et Gomale Group, car ils permettent l'auto-emploi des jeunes et contribuent à faire baisser le taux de pauvreté en Côte d’Ivoire.


Les 30 tricycles bagages d'une valeur de 56,4 millions ont été remis aux bénéficiaires sous forme de crédit bancaire. Albert Kouatelaye a ajouté que ces engins viennent renforcer les actions de l'État en faveur des artisans.


Le représentant de Souleymane Diarassouba a demandé aux bénéficiaires de respecter leurs engagements pour permettre à d'autres artisans de bénéficier du projet.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Koné Siaka, 3ᵉ adjoint au maire d'Abobo, représentant le maire, Kandia Camara a également invité les artisans à l'effort et au sérieux afin que le projet profite au maximum d'artisans. Il s'est enfin réjoui de cette remise de tricycles aux artisans d'Abobo affirmant au passage que la commune de Kandia Camara bouge et change avec les artisans.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le ministère du Commerce remet 30 tricycles bagages à des jeunes artisans d'Abobo et d'Anyama d'une valeur de 56,4 millions de FCFA dans le cadre du projet «un artisan, une moto »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter