Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Daloa, la célébration de l'indépendance se termine dans la confusion et dans la fumée de gaz lacrymogènes
 

Côte d'Ivoire : Daloa, la célébration de l'indépendance se termine dans la confusion et dans la fumée de gaz lacrymogènes

 
 
 
 7030 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 août 2022 - 17:38

Incident sur le lieu de la célébration de l'indépendance à Daloa (Ph KOACI)



La Côte d'Ivoire célèbre ce 7 août 2022, ses 62 ans d'indépendance.


Si la célébration officielle de cette fête nationale s'est faite cette année à Yamoussoukro, où l'on a assisté à un impressionnant défilé civilo-militaire, en présence du chef de l'État Alassane Ouattara, de ses homologues du Libéria Georges Weah et Cissoko Embalo, de la Guinée Bissau, dans les villes de l'intérieur du Pays, le plaisir de la célébration de cette fête nationale n'a pas été boudé.


Sauf qu'à Daloa, ce dimanche, la fête de l'indépendance a été célébrée d'une façon particulière.


L'on a eu droit à des incidents qui ont entaché la célébration des 62 ans d'indépendance du Pays.


 

En effet, comme constaté par KOACI, à Daloa, la célébration de l'indépendance s'est terminée dans la confusion et dans la fumée des gaz lacrymogènes.


Après le cérémonial officiel, c'est lors défilé civil et motorisé que s'est produit l'incident. 


Des jeunes gens à moto tenaient à prendre part au défilé alors qu'ils n'étaient sur la liste officielle des personnes qui devaient défiler.


Face au refus de la police à les laisser passer le cordon de sécurité, ces jeunes motards aidés par d'autres jeunes se sont mis à lancer des cailloux pour avoir accès à la place du défilé.


 

Cette situation a obligé la police nationale et la gendarmerie à faire usage des gaz lacrymogènes malgré la présence du préfet de région et des autorités politiques.


Résultat, des chaises et installations de la célébration des 62 ans de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, saccagées à Daloa.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Daloa, la célébration de l'indépendance se termine dans la confusion et dans la fumée de gaz lacrymogènes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Et oui nous ne sommes pas au bout de nos peines. Pourtant cette célébration devrait se faire autour des valeurs que sont :Union, Discipline, Travail. Moi j'ai mal au coeur de voir notre jeunesse sans repaire. Violence et violence rien que la violence . Jeunesse scolaire et estudiantine perdue, jeunesse rurale perdue. Une vraie bombe à retardement il faut agir vite en lieu et place des meetings politiques de façade. Jeunesse scolaire et estudiantine avec des taux de réussite aux examens frisant le ridicule. Jeunesse citadine et rurale munis des motos pour braquages et menaces de toutes sortes. Où allons-nous. Il est temps de sévir et produire de vrais modèles au-dessus de soi-disant influenceurs et influenceuses qui ternissent nos écrans, et pourrissent notre jeunesse. Il faut faire davantage pour que la gestion de la chose publique avec intégrité soit de mise. Que le choix des femmes et des hommes se fasse dans la transparence absolue. Oui il nous faut des MODÈLES sans reproches. Que sera demain si l'on piétine les aînés de 62 ans et plus et même la célébration de notre ère. Comme dirait l'autre 'Y A PROBLÈME'..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Daloa, troisième capitale des bôyôrôdjans de la cedeao après abobo et Bouaké. Partout où ils sont, c'est la sauvagerie, la barbarie et le désordre. Vivement la chute du sauteur de clôtures et son gang pour gérer au calme ces abrutis. Tampiri
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter