Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'indépendance célébrée par le sport avec Rébecca Yao et les femmes du département de Botro
 

Côte d'Ivoire : L'indépendance célébrée par le sport avec Rébecca Yao et les femmes du département de Botro

 
 
 
 2230 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 août 2022 - 09:52

La marraine Rébecca Yao initiatrice du tournoi des femmes (ph KOACI)



À l'occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, la présidente de l'association Diabo Ville Émergente Madame Rébecca Yao, a organisé la première édition du tournoi de football des femmes dénommé "tournoi de l'indépendance" autour du thème « Femme et cohésion » doté de la coupe Rébecca Yao. Ce tournoi a enregistré la participation de 12 équipes venues de plusieurs localités de Botro, Diabo et Languibonou. Rebecca Yao a réuni plusieurs centaines de femmes du département de Botro autour de la cohésion par le sport.


Ce sont les équipes des couturières, coiffeuses, épouses de transporteurs, les productrices de manioc, productrices de riz, productrices de maraicher, femmes fonctionnaires, commerçantes du marché, les femmes de l'AVEC (Association Villageoise d' Epargne et de Crédit), femmes de l'alphabétisation, les femmes de la Salubrité et les femmes de la diaspora.


 

Après les phases de poule, les deux équipes finalistes ont terminé en tête de leur poule respective. La finale s'est jouée le dimanche 07 août 2022, jour de la fête de l'indépendance sous la présidence de la Sous-Préfète de Diabo, Madame Yolande Sage Toapé. Cette finale, comme constaté par KOACI sur place, a opposé l'équipe des Femmes Fonctionnaires à celle de l'AVEC, à l’issue de laquelle, l'équipe des Femmes Fonctionnaires a remporté aux épreuves des tirs au but 6 à 5.


Selon la présidente de l'association Diabo Ville Rébecca Yao par ailleurs secrétaire nationale adjointe chargée du monde associatif au RHDP, initiatrice et marraine du tournoi, « cette initiative est une occasion pour rapprocher les femmes du département de Botro et promouvoir la cohésion au sein des femmes agricultrices des différents villages et le femmes fonctionnaires de Diabo, Languibonou et Botro


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'indépendance célébrée par le sport avec Rébecca Yao et les femmes du département de Botro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter