Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les agents de la SODEFOR épinglent des orpailleurs clandestins dans la forêt classée de Loho, 750 Madriers saisis
 

Côte d'Ivoire : Les agents de la SODEFOR épinglent des orpailleurs clandestins dans la forêt classée de Loho, 750 Madriers saisis

 
 
 
 2144 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 août 2022 - 09:56

Les suspects (DR) 


Dans le cadre de la protection des forêts classées, les agents de la SODEFOR ont saisi 750 Madriers et interpellé 07 orpailleurs clandestins dans la forêt classée de Loho.


L’opération a été conduite par la brigade de sécurisation des forêts classées du Centre de Gestion de Bouaké conduite par le Lt Yenusa Yakuba.


Elle a saisi un semi-remorque chargé de plus de 750 madriers issus du sciage à façon dans la forêt classée de Loho, le Jeudi 04 Août 2022. L’engin a été convoyé au bureau de la SODEFOR de Bouaké


 

Le vendredi 05 août 2022, la mission a procédé à l'arrestation de sept orpailleurs clandestins toujours en forêt classée de Loho pris en flagrant délit d'extraction de sables, de pierres et de déboisement non autorisé. 


La mission a découvert un vaste site d'exploitation illégale d'or et de milliers d'abris précaires. Tous les abris ont été détruits. 


Conformément aux dispositions du code de procédure pénale, le Procureur de la République de première instance de Katiola a été informé et les mis en causes seront déférés pour répondre de leurs actes devant la justice, informe-t-on.

 

La Direction du Centre de Gestion SODEFOR de Bouake est dirigée par le Colonel Diabaté Alifa.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les agents de la SODEFOR épinglent des orpailleurs clandestins dans la forêt classée de Loho, 750 Madriers saisis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Nous sommes tous complices de tout vé qui se passe pour la destruction via l'orpaillage et la coupe des bois. Quand le destructeur coopère et donne la quote-part l'opération se poursuit en toute tranquillité. Que sera demain si le sol part et que le verger suit. Dommage pour nos villages et ses populations qui ne comprennent pas grande chose. L'expression usuelle 'j'ai eu pour moi le reste ...' . Vraiment faites tout pour le développement durable s'il vous plaît..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter