Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Lutte contre le terrorisme, l'Allemagne et le PNUD financent un projet å hauteur de 3,37 milliards pour les jeunes et les femmes dans 5 régions du Nord
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre le terrorisme, l'Allemagne et le PNUD financent un projet å hauteur de 3,37 milliards pour les jeunes et les femmes dans 5 régions du Nord

 
 
 
 1560 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 août 2022 - 22:11



La mise en œuvre du projet « Engagement des jeunes et des femmes pour la prévention des crises, la stabilité sociale, la consolidation de la paix et la réduction de la violence communautaire dans le nord de la Côte d'Ivoire » est effective. Ce projet, dont la coordination et le suivi sont assurés par le ministère du Plan et du Développement, vise à lutter efficacement contre le terrorisme violent à travers l'accroissement de la stabilité sociale et le renforcement de l'inclusion socio-économique des jeunes et des femmes dans le nord du pays.


Financé à hauteur de 3,37 milliards de FCFA la République Fédérale d'Allemagne et le PNUD, le projet couvre 05 régions du nord du pays à savoir, le Folon, le Poro, la Bagoué, le Tchologo et le Bounkani et a une durée de 3 ans. Il a pour cible les autorités locales, les forces de défense et de sécurité, et la commission nationale sur les armes légères.


La coordination et le suivi du projet sont assurés par le ministère du Plan et du Développement à travers la Direction de la Stratégie et de la coordination de l'Aide (DGSCA). Le PNUD et ses partenaires s'engagent au renforcement de la gouvernance communautaire et de la capacité des autorités locales en matière d'Etat de droit, au soutien à la résilience communautaire par le développement d'opportunités économiques et d'activités génératrices de revenus pour les jeunes hommes et femmes ; et au renforcement des capacités des jeunes hommes et femmes pour la prévention de l'extrémisme violent et le renforcement de la cohésion sociale dans les régions frontalières nord de la Côte d'Ivoire.


 

Les principaux bénéficiaires du projet sont les jeunes, les femmes et les communautés. Les jeunes et les femmes sont particulièrement visés, car ils constituent un maillon important du développement et jouent un rôle clé dans la cohésion et la stabilité de leurs communautés. Un accent particulier sera mis sur les Foulani (Peuls), installés dans les villages frontaliers, les transhumants, les transporteurs transfrontaliers et les orpailleurs clandestins.


Notons que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le gouvernement ivoirien a pris une série de mesures qui ont conduit notamment au lancement de la phase 2 du Programme Social du Gouvernement (PSGouv2) en vue d'accélérer le rythme de réduction de la pauvreté et des inégalités sociales, d'apporter des solutions durables à la problématique de la fragilité dans les zones frontalières, d'améliorer les conditions de vie des populations notamment les plus défavorisées et de favoriser l'autonomisation des femmes et l'insertion professionnelle des jeunes.


Le PSGouv2 bénéficie du soutien des partenaires au développement. Dans cette perspective, la République Fédérale d'Allemagne et le PNUD ont conclu un accord pour mettre en œuvre le projet « Engagement des jeunes et des femmes pour la prévention des crises, la stabilité sociale, la consolidation de la paix et la réduction de la violence communautaire dans le nord de la Côte d'Ivoire », qui constitue une contribution à la lutte contre la fragilité dans les zones nord frontalières.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre le terrorisme, l'Allemagne et le PNUD financent un projet å hauteur de 3,37 milliards pour les jeunes et les femmes dans 5 régions du Nord
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter