Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après les affrontements survenus à N'Douci, KKB : « Tuer l'autre de sang froid ou détruire des biens sont l'apanage des jeunes »
 

Côte d'Ivoire : Après les affrontements survenus à N'Douci, KKB : « Tuer l'autre de sang froid ou détruire des biens sont l'apanage des jeunes »

 
 
 
 4506 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 août 2022 - 11:25

KKB mardi à N’Douci (DR) 


Des affrontements meurtriers entre jeunes ayant provoqué, début et mi-août 2022, des dégâts corporels (Ndrl 4 morts) et de destruction de biens matériels (engins, domiciles et commerces) se sont déroulés dans la ville de N’douci, entrainant un couvre-feu de 72 heures décrété par les autorités locales.


Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a eu une rencontre le mardi 16 août 2022 avec les populations sur l’esplanade de la mairie, et prôné un retour à l’ordre à dans cette localité en proie à des violences, rapporte un confrère sur place.


Le ministre a promis d’écouter toutes les parties afin de régler définitivement le problème, tout en évoquant la question de la drogue et des fumoirs qui doit être traitée.


 

KKB s’est dit offusqué de constater que, depuis quelques temps, « tuer l’autre de sang froid ou détruire des biens sont l’apanage des jeunes ».


Il a invité les jeunes à « aimer se battre pour se réaliser », tout en sortant du sentier de la facilité et du fatalisme, a-t-on confié.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après les affrontements survenus à N'Douci, KKB : « Tuer l'autre de sang froid ou détruire des biens sont l'apanage des jeunes »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Will_Bill
C'est maintenant que le ministrion de la division se rend compte de ce phénomène ? Agresser et tuer froidement pour prendre le pouvoir et s'y maintenir par la force, c'est bien la méthode du de Dramane Wattraogo et sa horde de sanguinaires et criminelles depuis 2002, Non?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
apparemment la perte du pouvoir FPI, ne passe pas encore chez vous hein? sinon en 1995 le boycotte actifs du FPI, le 18 février 1992, la prise de pouvoir en octobre 2000 dans le sang, je voudrais bien savoir si ce n'était pas le sang. tu as oublié les nombreuses marches en côte d'ivoire de 1990-1992, les bus brulés, la morts des étudiants sous la branche armée du FPI qui était la FESCI.Si tu as oublié cela je poeux de fa
 
 il y a 1 mois
Will_Bill
@ManchinCao, tu as vraiment la mémoire troué et sélective, comme tous les moutons ou rien de la puante case verte d'ailleurs.
 
 il y a 1 mois
@Marius
Quelqu'un qui, lors de l'alliance diabolique PDCI-rdr, s'est fait tabasser, par des jeunes MOR (moutons ou rien) en tant que candidat à la députation, échappant ainsi à la mort, qui découvre soudainement que la violence est l'apanage des jeunes !!! Incroyable ! Tu es parti à N'douci réconcilier les communautés autochtones et malinké qui se regardent en chien de faïence, en analysant les causes profondes de ces conflits intercommunautaires récurrents sous le maudit pouvoir du rdr, ou bien tu es allé faire une découverte qui est déjà sue de tous sur les principaux moyens et effets de la violence en CI, et particulièrement à N'douci ?! Diantre ! M. KKB, en réalité, vous êtes a un poste où vous n'avez aucune solution pour la CI ! Car, ce qui nous préoccupe, c'est pourquoi les conflits intercommunautaires malinké vs le reste de la CI persistent alors qu'on nous dit depuis 2012 que la CI est réconciliée. Démissionnez si vous n'avez aucune solution concrète pour réconcilier les ivoiriens, enfin!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
Gbagbo lui il avait les solutions et puis il y'a eu la rébellion là sous son règne là? Hum vraiment heureusement que Gbagbo ne viendra plus au pouvoir.
 
 il y a 1 mois
@Marius
Hum @GOUINE K.O. ! Vous qui avez pris le pouvoir par la rébellion sanglante parce que GBAGBO n'avait pas la solution, quelle solution proposez-vous donc pour mettre fin définitivement à ces conflits intercommunautaires récurrents entre dioula et le reste de la CI ? Il faut au moins que vos tueries et viols dont ont été victimes les ivoiriens pour nous libérer de Gbagbo, ne soient pas vains. Hein ?
 
 il y a 1 mois
Batuta
La question que cet agouti nain doit se poser est la suivante: avant l'arrivée en Cote d'Ivoire du mokochi qu'il sert qvec abnégation est-ce qu'il y avait un seul crime de ce genre? Bandécon!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter