Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Plus 110 terroristes neutralisés par l'armée dans diverses opérations
 

Burkina Faso : Plus 110 terroristes neutralisés par l'armée dans diverses opérations

 
 
 
 2528 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 août 2022 - 17:39

 

L’armée burkinabé a annoncé avoir neutralisé lors du mois écoulé plus de 110 terroristes dans certaines régions du pays, souvent après des attaques qui ont fait des morts parmi les civils et les militaires. 


En effet, note l’état-major dans un communiqué, l’armée  a mené plusieurs actions offensives et contre-offensives majeures au cours de la période du 15 juillet au 15 août 2022. 


Ainsi, le 25 juillet, une action coordonnée de riposte a visé des terroristes qui, après avoir tenté d’attaquer le détachement militaire de Kelbo, ont été interceptés par les unités aériennes et terrestres déployées en renfort. 


« Après un bilan consolidé, au moins 50 terroristes ont été abattus. Des véhicules pickup, une trentaine de motos et d’importantes quantités d’armement ont été récupérés », indique l'état-major général des armées. 


 

Une embuscade ayant visé une unité du détachement militaire de Bourzanga, en reconnaissance avec un groupe de VDP a également été repoussée à hauteur de la localité de Boulounga


Cette riposte de l’unité combinée à l’appui aérien, selon l'armée, a permis de neutraliser au moins 34 terroristes et de récupérer leur logistique. 


« On a malheureusement déploré la mort de 04 militaires et de 09 VDP au cours de cette action. La prompte contribution du partenaire français a permis l’évacuation diligente des blessés vers les centres de santé », souligne l'armée


Au cours d’autres opérations de ciblage conduites dans les régions du Nord, de l’Est, du Centre Est, du Sahel, de la Boucle du Mouhoun, une trentaine de terroristes ont été neutralisés, des bases logistiques détruites dont le camion-citerne enlevé dernièrement dans la zone de Nouna. 


Ces opérations ont aussi permis d’interpeller plusieurs informateurs et logisticiens terroristes, selon l’armée qui a assuré aussi avoir apporté son aide à des populations à travers ses activités civilo-militaire. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Plus 110 terroristes neutralisés par l'armée dans diverses opérations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter