Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, création de sa formation politique MGC, Simone Gbagbo souhaite-t-elle rallier à sa cause, le FPI d'Affi et le Cojep de Blé Goudé ?
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, création de sa formation politique MGC, Simone Gbagbo souhaite-t-elle rallier à sa cause, le FPI d'Affi et le Cojep de Blé Goudé ?

 
 
 
 6269 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 août 2022 - 19:04

 Simone Gbagbo ce vendredi à Cocody (Ph KOACI)


 

L’ex-première dame ivoirienne, Simone Gbagbo a décidé de transformer le Mouvement des Générations Capables (MGC), en parti politique.

 

C’est désormais le MGC, formation politique qui portera le combat politique de cette ancienne irréductible du FPI.

 

Simone Gbagbo qui a pris ses distances avec ses anciens camarades du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a présidé ce vendredi 19 août 2022, l’assemblée générale extraordinaire du MGC.

 

Cette assemblée générale extraordinaire qui s’achèvera demain samedi 20 août 2022 par le discours d’orientation de Simone Gbagbo, a pour unique but de faire la mutation du MGC, mouvement citoyen en Parti politique.

 

Ce sont donc plusieurs délégations qui ont rallié ce jour, comme sur place constaté par KOACI, le domicile du couple Gbagbo, à Cocody-Riviera pour prendre part à cette rencontre historique pour leur futur formation politique.

 

L’ancienne première dame ivoirienne a voulu associer à sa rencontre de ce jour le Cojep de Blé Goudé et le FPI de Pascal Affi N’guessan.

 

Sans se faire prier, le FPI était présent au domicile de Simone Gbagbo avec une forte délégation conduite par son secrétaire général Issiaka Sangaré, accompagné de Barthélémy Gnepa, Augustin Komoé, Christine Konan et de Traoré Idrissa.

 

Affi étant en tournée à l'intérieur du pays a donc dépêché cette délégation de son parti à l’assemblée générale constitutive du Parti de Simone Gbagbo. Le Cojep de Charles Blé Goudé ne s’est pas également fait prier pour marquer sa présence à cette cérémonie avec une forte délégation.

 

Selon certains observateurs de la vie politique ivoirienne, et confirmé par une source proche de l’ancienne première dame, Simone Gbagbo serait dans une logique de rassembler autour de son leadership le Cojep de Blé, le FPi d’Affi et bien d’autres formations et organisations de la société civile.

 

Notre source affirme que Simone Gbagbo, intéressée par les élections présidentielles de 2025 n’est pas opposée à une alliance politique avec le Cojep et le FPI.

 

Enfin, la native de Moossou qui a été portée à la tête du MGC et qui prononcera ce samedi son discours d’orientation attend de rassembler les Ivoiriens autour de certaines valeurs.

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, création de sa formation politique MGC, Simone Gbagbo souhaite-t-elle rallier à sa cause, le FPI d'Affi et le Cojep de Blé Goudé ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
C'est beau et bien tout ça. Le Cemeroun compte plus de 300 partis politiques malheureusement l'on continue de d'interroger sur le pourquoi et le comment justifier la pénurie de carburant en tant que pays producteur de l'or noir. Nous sommes en Afrique j'oubliais. En suivant les émissions des chaînes de télévision d'houleux débats s'y déroulent pour dénoncer le manque d'eau d'électricité de routes sans oublier d'autres nombreux défis au Nord, Ouest Sud-ouest et à l'Est. Et pourquoi ne pas créer dans nos pays les mêmes nombres et plus de groupements d'intérêts économiques avec des participants aussi actifs qu'en politique. La ViE CHÈRE grand défi de tous disparaîtrait sans écueils selon moi et le développement durable ne s'en porterait pas moins. Nous avons emprunté le chemin politique qui nous crée tant de soucis en Afrique pourquoi ne pas essayer le remède économique qui nous serait propre. Mercy GOD is it possible ???..Please help US..
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Tic toc tic toc ! Et dire qu'il y en a qui pensaient avoir "emporté" le contenu de la fameuse "enveloppe", laissant le "vide" à l'autre ! "Le temps étant le meilleur allié de la vérité", nous savons maintenant de que "l'enveloppe" n'est pas si vide que ça. Affi, Blé et maintenant Simone avec son MGC (lu quelque part : Mon Gbagbo Chéri) qui constituaient une quantité importante du "contenu" de l'enveloppe vont faire très mal au "sous-ensemble" PPA-CI (une parfaite escroquerie politique!) qui peine à prendre un véritable envol.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre