Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dissout par la Justice, le GPS  se prépare à renouveler les instances du mouvement, Soro se réjouit de cette opportunité
 

Côte d'Ivoire : Dissout par la Justice, le GPS se prépare à renouveler les instances du mouvement, Soro se réjouit de cette opportunité

 
 
 
 4695 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 août 2022 - 10:09

En dépit de sa dissolution le 23 juin 2021 par la Justice Ivoirienne, le mouvement Générations et peuples Solidaires (GPS) fondé par Guillaume Soro se prépare à renouveler ses instances.


Selon un communiqué consulté par KOACI, le Comité électoral informe les adhérents de Générations et peuples Solidaires (GPS) que depuis sa mise en place, le 13 août 2022, à l’occasion de la session ordinaire de la Conférence Nationale d’Expression Citoyenne, il a entamé ses activités devant aboutir au renouvellement des instances du Mouvement, le samedi 17 septembre 2022.


Conformément à la résolution 003/2022 relative au calendrier électoral, le Comité a démarré le processus d’élaboration de la liste électorale. 


Pour ce faire, les délégations régionales et les Délégations extérieures ont transmis les listes de leurs électeurs respectives en vue de la consolidation de la Liste Electorale Provisoire (LEP). 


Celle-ci sera soumise aux électeurs, le vendredi 26 août 2022, ouvrant ainsi une période de réclamations de deux jours. La liste électorale définitive sera rendue public le vendredi 2 septembre 2022.


Parallèlement à cela, le Comité se prépare à la réception des dossiers de candidature laquelle interviendra dès lancement de la période de dépôt.


 

Aussi, informe-t-il les adhérents que, conformément à la résolution susmentionnée, les dépôts de candidatures seront ouverts le vendredi 26 août 2022 et clos le mardi 30 août 2022.


Le Comité rappelle à tous qu’aux termes de l’article 5 de la résolution 002/2022 relative à la procédure électorale, pour être candidat à la Présidence et au Commissariat aux Comptes, 

il faut :


- être ivoirien ;

- être âgé de dix-huit (18) ans au moins ;

- être membre de la Conférence Nationale d’Expression Citoyenne ;

- être à jour de ses cotisations ;

- n’avoir écopé d’aucune sanction disciplinaire ;

- être de bonne moralité ;

- avoir fait preuve de loyauté ;

- justifier de trois (3) ans d’ancienneté, au moins, en tant qu’adhérent à GPS.

Le comité électoral compte sur la mobilisation de chacun et de tous pour la réussite de cette importante échéance.


Pour sa part le leader du GPS toujours en exil après sa condamnation par contumace à perpétuité pour « atteinte à la sûreté de l'État », Guillaume Soro se réjouit pour cette opportunité.


 

« Chers adhérents de GPS, j’ai pris bonne note du communiqué, du Comité Électoral, qui nous indique la date du 26 août, comme, celle du dépôt de candidature pour l’élection à la présidence de notre mouvement politique. Je me réjouis de cette opportunité. », a indiqué l’ancien du chef du parlement via son compte officiel.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dissout par la Justice, le GPS se prépare à renouveler les instances du mouvement, Soro se réjouit de cette opportunité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter