Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Dissolution du groupement central des armées et delocalisation des corps dans quatre provinces
 

Burkina Faso : Dissolution du groupement central des armées et delocalisation des corps dans quatre provinces

 
 
 
 4252 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 août 2022 - 09:38


Après avoir annoncé une profonde réorganisation des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme, le président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a pris une série de décrets pour rendre effectif cette annonce. 


En effet, dans un premier décret, il a décidé de la dissolution du Groupement central des armées (GCA). 


Les différents corps qui composaient le GCA ont été redéployés au sein de l'état-major general des Armées et de l'armée de terre. 


Dans un autre décret. Il a décidé de 'à création du 26ᵉ Régiment d’infanterie commando (26e RIC) qui sera basé à Boromo. 


 

Dans un troisième décret,  portant délocalisation de corps de troupe, il affecte le 10ᵉ Régiment de commandement d’appui et de soutien (RCAS) dans la province du Bam, le Bataillon du Train sera stationné dans la province du Ganzourgou, tandis que le Bataillon des Transmissions stratégiques des armées se sera basé dans la province du Bazèga, et le Bataillon du génie militaire dans la province du Boulkiemdé.


Selon le décret présidentiel, les différentes formations militaires disposent jusqu'au 15 octobre pour rejoindre leurs nouvelles affectations.


Par ailleurs, le lieutenant-colonel Damiba a procédé à la nomination du colonel Boukaré Zoungrana au poste de commandant de la Brigade de veille et de défense patriotique (BVDP). 


En rappel, c'est le lundi 20 juin 2022 que le conseil supérieur de la défense nationale a décidé de la création d’une brigade de veille et de défense patriotique. 


 

Placée sous la tutelle du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants, cette brigade va regrouper des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) engagés dans les différentes régions du Burkina Faso. 


La BVDP aura pour mission la coordination opérationnelle de la défense civile du territoire, la contribution à la recherche du renseignement et la défense de certaines parties du territoire en cas de besoin. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Dissolution du groupement central des armées et delocalisation des corps dans quatre provinces
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter