Centrafrique Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : La Cour constitutionnelle bloque le projet de cryptomonnaie « Sango coin »
 

Centrafrique : La Cour constitutionnelle bloque le projet de cryptomonnaie « Sango coin »

 
 
 
 1747 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 août 2022 - 14:08

Bicoin (ph)-


 La Cour constitutionnelle de la République centrafricaine a jugé lundi que l'achat de la citoyenneté, de la "e-résidence" et de terrains au moyen d'une cryptomonnaie lancée par le gouvernement le mois dernier était inconstitutionnel.


Le gouvernement de la République centrafricaine avait lancé un plan pour permettre aux étrangers d'acquérir la citoyenneté et la terre en utilisant une nouvelle crypto-monnaie mais le projet a été jugé inconstitutionnel par la plus haute cour du pays.


« La vente de la nationalité centrafricaine est inconstitutionnelle et est annulée », a indiqué lundi la Cour s’appuyant sur l'article 80 de la Constitution centrafricaine.


 

D'après le site Sango, les investisseurs étrangers pourraient obtenir la citoyenneté pour 60 000 dollars (environ 39 400 700 francs cfa) de crypto - avec l'équivalent des pièces de monnaie Sango détenues en garantie pendant cinq ans - et la "résidence électronique" pour 6 000 dollars (environ 3 900 000 francs cfa), détenue pendant trois ans.


Les investisseurs pourraient également acheter un terrain de 250 m² pour 10 000 $ (6 568 789 F CFA), les Sango Coins étant enfermés pendant une décennie.


La Cour constitutionnelle a jugé que la nationalité n'avait pas de valeur marchande et que la résidence exigeait un séjour physique dans le pays.


Le mois dernier, le gouvernement a lancé Sango Coin au milieu d'une forte baisse des prix du Bitcoin et de doutes sur la viabilité du projet dans un pays mal connecté à Internet et déstabilisé par un conflit.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Centrafrique : La Cour constitutionnelle bloque le projet de cryptomonnaie « Sango coin »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter