Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Abobo, la communauté Agni du District autonome de la Comoé magnifie Kandia Camara pour avoir nommé l'une des leurs conseillère spéciale
 

Côte d'Ivoire : Abobo, la communauté Agni du District autonome de la Comoé magnifie Kandia Camara pour avoir nommé l'une des leurs conseillère spéciale

 
 
 
 4530 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 04 septembre 2022 - 12:10



Pour exprimer leur reconnaissance à Kandia Camara, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora pour avoir nommé leur sœur Kouakou Adjoua Vanié Pauline, conseillère spéciale, les ressortissants du District autonome de la Comoé résidant à Abobo ont au cours d'une cérémonie organisée à la place Hamed Bakayoko rendu hommage au maire d'Abobo.


La communauté Agni venue des régions de l'Indenié-Djuablin, du Moronou et du Sud-comoé avec à sa tête, Abinan Kouakou Pascal, Ministre Gouverneur du District autonome de la Comoé a effectué massivement le déplacement de la mairie pour traduire sa gratitude à Kandia Camara pour toutes ses actions multisectorielle et multiformes de développement qu'elle mène pour améliorer les conditions et la cadre de vie des populations d'Abobo.


Kandia Camara a saisi cette occasion festive pour remercier la communauté Agni qui a décidé de la célébrer ce jour et a exprimé sa gratitude à l'endroit des cadres du District autonome de la Comoé qui ont effectué le déplacement.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Elle a à l'occasion annoncé les chantiers à réaliser dans sa commune grâce au plan d’urgence d'un montant de 174 milliards de FCFA pour accélérer le progrès de la commune.


«Le lancement du Lycée d'excellence, de la piscine olympique, de la mosquée de type ottoman, de la mosquée centrale, du grand marché, de la casse moderne. Le lancement de ces projets aura lieu bientôt. Nous attendons que le Premier ministre inscrive cela dans son programme car c'est lui qui procédera au lancement de ces travaux. Nous devons tous ces projets et réalisations grâce au Président de la république que nous appelons ici l'ange gardien d'Abobo. Il a mis en place, le plan d'urgence pour la commune d'Abobo appelé PUCA d'un montant de 174 milliards de FCFA pour accélérer le progrès de la commune », a-t-elle mentionné.


 

Cet ambitieux programme prend en compte les questions de sécurité, d'eaux potables, de voiries, d'éducation, d'électrification et de santé et est la concrétisation du programme gouvernemental, une Côte d'Ivoire solidaire.


«Abobo ne cessera jamais de remercier le Président de la république ainsi que le gouvernement avec à sa tête, le Premier ministre Patrick Achi. Abobo les soutiendra toujours. Je voudrais demander votre soutien afin que nous puissions mener à terme tous ces chantiers. Nous sommes plus que déterminés à transformer Abobo à tous les niveaux. Abobo sera de plus en plus Zo », a ajouté, le maire.


Kandia Camara a enfin lancé un appel au renforcement de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble entre les populations de sa commune, car aucune œuvre humaine ne peut prospérer dans un climat non apaisé.


Parrain de cette cérémonie, le Ministre Gouverneur, Pascal Abinan Kouakou a déclaré qu'il « ne doute pas que les communautés Agni continueront d'aider Kandia Camara à réaliser la mission que ces populations lui ont confié ».


Suite au décès survenu le 10 mars 2021, de Hamed Bakayoko, Premier ministre, maire de la commune d'Abobo, Kandia Camara a pris le relai pour poursuivre les nombreux chantiers ouverts et en créer de nouveaux pour transformer le visage de la commune.


Selon le Ministre Gouverneur, au nombre de ces chantiers figurent, le bitumage des artères principales de la commune, l'ouverture de nouvelles voies, la réalisation en cours d’échangeurs pour fluidifier le trafic routier etc…


 

Arlette Badou N'Guessan, maire d’Arah représentant le président de la cérémonie, le Président Awa N'Doli Théophile a avoué que «rendre hommage à Kandia Camara c’est aussi rendre hommage au Président de la république pour sa grande vision et son engagement sans faille en faveur de la paix, de la cohésion sociale et de la stabilité pilier économique et social de la Côte d'Ivoire ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Toutes ces actions conjuguées de développement sont faites pour améliorer les conditions de vie des populations. Au nom de l'inspecteur général d’État, Arlette Badou N'Guessan a invité la communauté Agni à prendre soin des infrastructures offertes et surtout à s’inscrire dans la démarche lancée par le Président de la république.


«Soyez des acteurs de paix et de cohésion sociale dans cette commune qui vous accueille. Œuvrez au quotidien dans le respect de la réglementation aux côtés de la ministre d'Etat, maire de la commune d'Abobo et de tout son conseil municipal à maintenir la paix, la cohésion sociale et à favoriser la croissance économique dans la commune d'Abobo », a-t-elle conclu.


Initiatrice de cette rencontre, Kouakou Adjoua Vanié Pauline a remercié le maire pour sa nomination en tant que conseillère spéciale. Et a promis à Kandia Camara qu'elle ne faillira pas à la noble mission qu'elle lui a confiée.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abobo, la communauté Agni du District autonome de la Comoé magnifie Kandia Camara pour avoir nommé l'une des leurs conseillère spéciale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter