Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Reconduit à la tête de la jeunesse communale de Port-Bouët, Augustin Kouamé Yao plaide pour l'insertion professionnelle des jeunes
 

Côte d'Ivoire : Reconduit à la tête de la jeunesse communale de Port-Bouët, Augustin Kouamé Yao plaide pour l'insertion professionnelle des jeunes

 
 
 
 1492 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 04 septembre 2022 - 12:12

Augustin Kouamé Yao



Les Jeunes de la Commune de Port-Bouët ont décidé d'accorder un second mandat à Augustin Kouamé Yao, à la tête de la jeunesse communale de ladite cité située au sud d'Abidjan. Ils l'ont exprimé, ce samedi 03 septembre 2022, à l'issue d'une assemblée générale ordinaire qui a eu pour cadre le centre pilote de Port-Bouët. 


Unique candidat dans le starting block après le désistement de son challenger, en l'occurrence Yao Jean-Marie, c'est tout naturellement que Augustin Kouamé Yao a été plébiscité par les 20 présidents issus des différents secteurs de la commune chère au député-maire Emmou Sylvestre. Juste après sa reconduction à la tête de l'Union des jeunes de la commune de Port-Bouët ( UJCP), Augustin Kouamé Yao, a dévoilé ses priorités.


"Je rends hommage à mon frère Yao Jean-Marie pour l'acte noble qu'il a posé en décidant de retirer sa candidature en ma faveur. C'est la jeunesse de Port-Bouet qui gagne. Pour ce second mandat, nous allons nous atteler à la formation.des.présidents des secteurs. Nous allons réorganiser les différents secteurs de Port-Bouet et mettre tout en œuvre pour intégrer les nouveaux secteurs qui ont été créés et qui jusque là, ne font pas encore partie de l'Union communale. Nous travaillerons aussi à la réconciliation de tous les membres de l'UJCP, car sans union, nous ne pouvons rien réaliser"a-t-Il déclaré. 


 

Cependant, le point d'orgue sur lequel Augustin Kouamé Yao entend mettre l'accent, c'est l'insertion professionnelle des jeunes de Port-Bouët.

" L'insertion professionnelle des jeunes sera le point focal de notre mandature. Port-Bouët est une commune qui accueille sur son sol de nombreuses entreprises. Nous allons donc nous donner les moyens, avec le soutien du maire Emmou Sylvestre, afin que les jeunes de la commune soient insérés dans le tissu économique. Ce sera notre plus grand combat", a promis le président de l'UJCP. 


Pour le poste du commissariat aux comptes, c'est Digbeu Sema Marie-Laure, également candidate unique qui a été élue.


Ces différents scrutins se sont déroulés sous la supervision de la Fédération nationale des unions de jeunesses communales de Côte d'Ivoire, représentée par son Secrétaire général en l'occurrence Koné Anderson. 


 

Au nom du député-maire Emmou Sylvestre, Olivier Monnet son 5e adjoint, par ailleurs, ancien président de l'UJCP, a demandé au président Augustin Kouamé Yao, de ne pas faire de l'UJCP, une affaire individuelle.

" On dit union des jeunes et non gestion unilatérale. Ne fait pas de l'Union des jeunes, une affaire personnelle. Tu n'as pas droit à l'erreur", a-t-il averti. 


Notons que cette assemblée générale, s'est déroulée en présence de tous les conseillers municipaux de Port-Bouët en charge de la jeunesse.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Reconduit à la tête de la jeunesse communale de Port-Bouët, Augustin Kouamé Yao plaide pour l'insertion professionnelle des jeunes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter