Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Sortie de la dernière promotion du Cycle International de Perfectionnement de l'ENA, 41 élèves ont reçu leur diplôme dont 3 Ivoiriens
 

Côte d'Ivoire : Sortie de la dernière promotion du Cycle International de Perfectionnement de l'ENA, 41 élèves ont reçu leur diplôme dont 3 Ivoiriens

 
 
 
 1995 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 04 septembre 2022 - 11:48



La fin de la scolarité de la promotion « Service Public » (2021-2022), composée des élèves du Cycle International de Perfectionnement (CIP) et du Cycle Supérieur de Perfectionnement des Administrateurs Français, a eu lieu en juillet dernier.


Sur les 41 élèves du Cycle international de perfectionnement (CIP), représentant 24 nationalités d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d'Europe, ont achevé leur parcours après une formation de huit (08) mois qui a débuté en décembre 2021.


Trois fonctionnaires ivoiriens ont obtenu leur diplôme du Cycle International de Perfectionnement. Il s'agit du diplôme International d'Administration Publique de l'ENA de France et du Master 2 de Sciences Po Strasbourg.


 

Ce sont, Bosso Jean François Xavier, Magistrat à la Cour des Comptes, Onna Monnet Didier, Administrateur des Services Financiers, Sous-directeur des Affaires Administratives et Financières du SAMU et Koné Mamadou, Administrateur des Services Financiers, Chef de Service du Suivi des Bases de Données Communautaires à la Direction Générale de l'Economie.


Tous les élèves de la promotion ont reçu leurs diplômes le 21 juillet 2022 de Maryvonne Le Brignonen, Directrice de l'INSP en présence de leurs camarades, de leur famille et des invités d'honneur


Absent à la cérémonie, Maurice Kouakou Bandaman, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d'Ivoire en France s'est fait représenter par le ministre-Conseiller Coulibaly N'Gala Martine, Chef du service Etudiants et Coopération Scientifique de l'Ambassade, il a néanmoins reçu en audience ses trois compatriotes le lendemain.


 

Il a adressé ses vives félicitations aux diplômés et les a exhortés à mettre leurs nouvelles compétences acquises au service du développement économique et social de la Côte d'Ivoire.


Notons que depuis le 1er janvier 2022, l'ENA de France a changé de dénomination et s'appelle, l'Institut National du Service Public (INSP). On note également que cette promotion du CIP est la dernière de l'ENA de France et la première de l'INSP.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sortie de la dernière promotion du Cycle International de Perfectionnement de l'ENA, 41 élèves ont reçu leur diplôme dont 3 Ivoiriens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter