Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, des femmes membres de l'AFECCI procèdent à l'investiture de leur présidente
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, des femmes membres de l'AFECCI procèdent à l'investiture de leur présidente

 
 
 
 959 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 septembre 2022 - 12:38

La présidente de l'AFECCI investie (ph KOACI) 



L'Association des Femmes Entrepreneurs Chrétiennes de Côte d'Ivoire (AFECCI), une organisation non gouvernementale, mise en place afin de restaurer le leadership féminin en milieu chrétien, a lancé officiellement ses activités le samedi 03 septembre 2022 au foyer des jeunes de Kôkô de Bouaké


Selon Doudou Deborah Nelly, présidente de cette association, « Nous avons décidé de mettre cette ONG sur pied à cause des difficultés des femmes en milieu Chrétien. Aujourd'hui, on voit beaucoup de mouvement dans la société mais au sein de l'église, nous sommes plus en retard surtout au niveau des femmes. Donc, nous voulons amener les femmes à voir les choses différemment. Nous voulons apporter une nouvelle vision ou une nouvelle version de la vie chrétienne parceque avec Dieu, ce sont ces femmes qui doivent aider les autres. C'est dans ce sens que nous nous battons pour que l’entrepreneuriat féminin puisse rentrer dans l'église pour que les femmes soient autonomes financièrement.»


 

La marraine de la cérémonie Komara Fanta, a félicité l'initiative de cette ONG avant d'encourager les membres à travailler avec dévotion. « Il faut dire déjà que l'initiative est très bonne. C'est vrai, que ce soit la religion chrétienne ou musulmane, il faut travailler pour ne pas être des femmes dépendantes. Je voudrais saluer et remercier l'initiatrice Doudou Nelly. Ce n'est pas facile que cela soit une ONG ou l’entrepreneuriat, il y'a le besoin financier, matériel, et humain même qui est toujours là, mais quand on a la force, le courage et la foi, on y arrive toujours. Donc je dirai aux membres de l'AFECCI d'être persévérantes, de travailler durement pour pouvoir atteindre leurs objectifs.» a conseillé la marraine.


Créer depuis 2020, l'AFECCI, une structure qui invite la femme chrétienne à participer à l'autonomie financière, morale et spirituelle en vue de soutenir les démunies, compte 71 membres. Cette cérémonie, notons-le, s'est terminée avec l'investiture de la nouvelle présidente de cette ONG notamment Doudou Deborah Nelly et son équipe.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, des femmes membres de l'AFECCI procèdent à l'investiture de leur présidente
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter