COMMUNIQUÉ
6 Septembre 2022
HACA
Côte d'Ivoire
 
 3380 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
HACA
Côte d'Ivoire Politique
 
Coopération entre la HACA de Côte d'Ivoire et la HACA du Maroc, lancement des travaux du comité mixte de veille juridique

Me René Bourgoin président de la HACA de Côte d’Ivoire et Mme Latifa Akharbach, présidente de la HACA du Maroc ont procédé le 05 Septembre 2022 à Abidjan au lancement des travaux du Comité Mixte de veille juridique et à l’installation officielle de ses membres.


La mise en place de ce Comité avait été prévue par la convention de partenariat et de coopération, signée entre les deux instances africaines de régulation des médias en septembre 2020. Lors de la séance inaugurale des travaux du Comité, les deux présidents ont communément relevé que cette initiative constitue une étape nouvelle de collaboration opérationnelle et pragmatique orientée vers le bénéfice des citoyens usagers des médias et vers le renforcement de l’expertise du régulateur. Les deux parties ont également souligné à cette occasion l’importance particulière de la veille juridique et règlementaire dans le domaine de la régulation, d’autant plus qu’elle se fonde, à la fois, sur le rôle et la place spécifiques des médias dans le développement de la culture démocratique et l’animation de la vie publique, et sur la nécessité de consolidation de l’expertise, de l’efficience et de l’autonomie des instances de régulation.


Lors de cette première session du Comité de veille qui a eu lieu au siège de la HACA de Côte d’Ivoire, les membres du Comité ont orienté leurs échanges vers l’identification des questions prioritaires inscrites à l’agenda des deux instances de régulation dans un contexte où la puissance des plateformes numériques globales imposent de nombreux défis aux individus et aux sociétés notamment africaines.


Le Comité Mixte de veille juridique est composé de MM. KONE Siméon, Directeur des Affaires Juridiques, madame KANGHA OULEON Nonahi Tanguy, Conseillère technique et chargée des Etudes et de la Prospective de la HACA de Côte d’Ivoire, YAMIEN Konan Rolland, Sous-directeur de la Règlementation, et de MM. AROUSSI IDRISSI El Mahdi, Directeur du Département des Etudes Juridiques et ALAMI Othmane, cadre supérieur au Département des Etudes Juridiques de la HACA du Maroc.


 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter