Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Enseignement supérieur, un statut « étudiant-entrepreneur » pour améliorer l'employabilité des diplômés
 

Côte d'Ivoire : Enseignement supérieur, un statut « étudiant-entrepreneur » pour améliorer l'employabilité des diplômés

 
 
 
 1364 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 septembre 2022 - 12:12


Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), à travers l’Observatoire de l’Insertion Professionnelle des Diplômés de l’Enseignement Supérieur (OIPDES) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé à Abidjan, les travaux de l'atelier de validation de l’arrêté interministériel portant Statut de « l’Etudiant-Entrepreneur ». 


Cette activité a réuni en plus du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) pour la validation et la favorisation de la culture entrepreneuriale au sein des Institutions d’Enseignement Supérieur par la mise en place d’un Statut « Etudiant-Entrepreneur » (SEE) et l'installation des pôles de pré-incubation entrepreneuriale au sein des Centres d’Employabilité Francophones (CEF) de l’AUF.


Il s’agit de présenter la méthodologie de l’étude d’élaboration de l’arrêté interministériel portant statut de « l’Etudiant-Entrepreneur » aux acteurs et partenaires de l’Enseignement supérieur et de recueillir leurs suggestions et recommandations pour la validation du projet.


Le professeur Dosso Mamadou, représentant le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama Diawara a déclaré que « les étudiants auront une formation complémentaire qui va les aider à mettre en place leur projet de création d’entreprise ».


 

A la fin de leurs cursus, les étudiants pourront créer leurs entreprises. Assui Anderson, représentant du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a ajoutė que «le Statut de « l’étudiant entrepreneur » permettra d’insuffler également un souffle nouveau et de joindre les dispositifs qui existent…».


Enfin, Ouidad Tebbaa, Directrice régionale de l’AUF en Afrique de l’Ouest a souligné que le défi majeur aujourd’hui dans les pays, particulièrement en Côte d’Ivoire, c’est l’employabilité des jeunes, l’employabilité des diplômés.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Enseignement supérieur, un statut « étudiant-entrepreneur » pour améliorer l'employabilité des diplômés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter