Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mesures sociales, Zadi Gnagna et ses camarades  reconnaissants  au chef de l'Etat et annoncent  de bonnes nouvelles pour le  secteur privé
 

Côte d'Ivoire : Mesures sociales, Zadi Gnagna et ses camarades reconnaissants au chef de l'Etat et annoncent de bonnes nouvelles pour le secteur privé

 
 
 
 2359 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 septembre 2022 - 10:58

Zadi Gnagna et ses camarades mercredi à Abidjan (DR) 



La Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public de Côte d’Ivoire, dirigée par M. Théodore Zadi Gnagna, a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, suite à la mise en application des mesures sociales qu’il annoncé le 6 août dernier.


Notamment , l’extension du bénéfice de l’indemnité contributive au logement à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État, la revalorisation de 20 000 F CFA par mois, de l’indemnité contributive au logement et l’instauration d’une prime exceptionnelle de fin d’année, représentant un tiers (1/3) du salaire mensuel indiciaire de base du mois.


Zadi Gnagna et ses camarades ont exprimé toute leur reconnaissance au Président de la République pour avoir satisfait aux revendications et doléances des Fonctionnaires et Agents de l’Etat, de façon diligente à la fin de ce mois d’Août 2022, au cours d’une Assemblée Générale de Rentrée le Mercredi 07 Septembre 2022 à l’auditorium de la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan-Plateau, a-t-on appris auprès des concernés.


 

Zadi Gnagna a par ailleurs assuré les travailleurs du secteur privé que la plateforme est à la tâche, à la négociation pour effectivement procéder au relèvement du salaire minimum interprofessionnel garanti qui va connaître une nouvelle revalorisation qui sera au-delà des 60.000 FCFA.


A ceux qui critiquent la nouvelle forme de syndicalisme, Zadi Gnagna a fait remarquer que « le syndicalisme vit plus que jamais en Côte d’Ivoire, avec les conditions qui ont été créées ».


En termes de perspective, il a annoncé la mise en place des comités sectoriels de discussions ; la question des retraités du secteur public qui estiment avoir été lésés, la question du Smig en discussion pour le secteur privé, ainsi que des tournées nationales pour faire la promotion de l’accord, informe-t-on.



 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mesures sociales, Zadi Gnagna et ses camarades reconnaissants au chef de l'Etat et annoncent de bonnes nouvelles pour le secteur privé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ah Zadi Gnagna le pdci de HKB qui a pas de bilan dit que c'est de la foutaise alors on sait pas quoi dire lol mis a part que c'est effectivement des jaloux sans honte
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter