

Burkina Faso : L'Arabie Saoudite allège les dettes du pays
Le Royaume d’Arabie Saoudite, à travers le Fonds saoudien de développement, a décidé d’alléger l dette du Burkina Faso, renforçant la coopération entre les deux pays.
En effet, c’est lors d’une visite de la cheffe de la diplomatie burkinabé, Olivia Rouamba le 07 septembre à Riyad en Royaume d'Arabie Saoudite que cette décision a été annoncée.
Elle fait suite à un échange avec le Président Exécutif du Fonds Saoudien pour le Développement, Abdulrahman AL-MARSHAD.
La Ministre Roumba s’est donc félicitée pour la signature de l’accord portant annulation d’une partie de la dette du Burkina Faso.
Mme Rouamba a également remercié le Fonds pour son engagement aux cotés du Burkina Faso dans la réalisation de nombreux projets socio-économiques, notamment la construction de l’hôpital de Manga, bitumage de la route Ouahigouya, aménagement des périmètres irrigués de Samandéni et de Sono-Kouri.
Le Président Exécutif du Fonds Saoudien pour le Développement, Abdulrahman AL-MARSHAD, bras financier de la Coopération internationale du Royaume Saoudien a renouvelé l’engagement du Fonds à soutenir le Burkina Faso dans le financement de ses projets de développement.
À cet effet, il a annoncé la réalisation prochaine de forages au profit des populations burkinabè.
Il a par ailleurs informé la Ministre d'une visite qu’il effectuera les jours à venir au Burkina Faso, en vue de la signature de l’accord de financement de la seconde phase du projet de construction et d’équipement du Centre Hospitalier Régional de Manga.
Boa, Ouagadougou

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire