Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Daoukro, Bédié prend 04 importantes décisions  pour l'amélioration des conditions de vie du personnel du PDCI-RDA
 

Côte d'Ivoire : Depuis Daoukro, Bédié prend 04 importantes décisions pour l'amélioration des conditions de vie du personnel du PDCI-RDA

 
 
 
 8015 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 septembre 2022 - 18:19

Bédié et Guikahué mardi à Daoukro (Ph) 


Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a eu une séance de travail le mardi 13 septembre 2022 à Daoukro, avec son secrétaire Exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué.


Il s’agissait pour la haute Direction du vieux mouvement politique de Côte d’Ivoire d’évoquer la revalorisation des conditions de vie et de travail des agents au service du parti.


Selon l’ancien Ministre de la santé, à sa sortie d’audience, son mentor a pris d’importantes décisions qui prennent effet avec un rappel depuis janvier 2022.


 

« (...) Depuis bientôt six mois, nous avons discuté avec le personnel qui avait fait des revendications concernant leurs prises en charges salariales avec la cherté de la vie et des situations particulières. Je peux signaler que depuis le 12è congrès le President a mis un point d’honneur spécial à ce que le personnel soit bien traité. Il n’y a pas de rupture de salaires, également les cotisations de la CNPS ont été prises en compte. Aujourd’hui le personnel à une retraite, cela est régularisée, mais avec la situation et la cherté de la vie, il fallait faire un effort », a expliqué M. Guikahué.


Il affirme que, le président Bédié leur a demandé d’étudier le dossier à fonds, ce qu’ils font depuis huit mois et aujourd’hui, ils ont conclu avec lui et ce dernier a pris des décisions importantes qui devraient améliorer les conditions de vie et de travail du personnel du parti.


 « La première décision, le président a demandé que le personnel bénéficie d’une assurance maladie. La deuxième décision, il faut une revalorisation des salaires et la troisième décision, est que dorénavant le salaire minimum est de 150.000 FCFA (Salaire minimum 120.000 FCFA et 30.000 FCFA de prime pour le Transport). La quatrième décision, le président intègre tous les stagiaires qui sont au PDCI-RDA y compris le personnel de la communication. Il n’y a plus de personnes privées. Nous passons maintenant de 18 à 38 salariés pour une question de la masse globale. Avec les cotisations du parti, avec les aides que le président du parti apporte lui-même, nous pensons que, c’est soutenable. (...) Toutes ces décisions prendront effet à compter du 1er janvier 2022, donc il y aura un rappel à faire au personnel », a révélé Kakou Guikahué.


Donatien Kautcha, Abidjan  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Daoukro, Bédié prend 04 importantes décisions pour l'amélioration des conditions de vie du personnel du PDCI-RDA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Ajajaajajajajajaj copie du rhdp d ado qui dit salaire pour les départementaux pitie. Quasi 24h après. Ahahahahahah
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter